Il existe un large consensus sur le fait que le traitement des données à haute résolution en périphérie du réseau est l’avenir d’AMI – et plus important encore – du maintien de la résilience du réseau à une époque de demande croissante d’électricité.
Le traitement en bordure permet la conscience situationnelle, la désagrégation de la charge et la réponse automatisée à la demande en temps réel. Mais, en fin de compte, une communication réseau fiable et rapide avec les systèmes de tête de service et les dispositifs pair-à-pair reste une proposition de valeur importante pour les capteurs AMI et réseau.
Le leadership de Landis+Gyr dans la technologie réseau RF Mesh a connecté des millions de compteurs et d’appareils au cours des deux dernières décennies. Mais dès le début, l’accent mis sur les technologies les plus adaptées a conduit l’entreprise à devenir un leader dans l’intégration des modems cellulaires. En plus des options pour les compagnies d’électricité utilisant le cellulaire privé pour les communications réseau AMI, le partenariat mondial de Landis+Gyr avec Vodafone IoT, qui fournit un accès omni-opérateur aux meilleurs opérateurs publics, a permis aux compagnies d’électricité d’utiliser des réseaux les mieux adaptés à travers leurs territoires de service.
Lors de la récente conférence utilisateur Exchange de Landis+Gyr, Klaus Wolf, responsable des comptes clés pour Vodafone IoT, a souligné l’importance du cellulaire dans le processus d’innovation en cours dans le domaine de l’IoT des services publics.
« Le partenariat de Vodafone IoT avec Landis+Gyr a simplifié le processus de comptage intelligent en intégrant la connectivité au point de fabrication, permettant aux compagnies d’électricité de connecter leurs appareils rapidement et facilement », a-t-il déclaré. « Cette collaboration a permis à Landis+Gyr de fabriquer une intégration de modem pouvant fonctionner dans plus de 180 pays, simplifiant considérablement la logistique et le déploiement. »
À l’avenir, Wolf a souligné que l’engagement continu de Vodafone IoT et Landis+Gyr à faire progresser les technologies des réseaux intelligents et à soutenir la transition vers l’énergie verte signifie qu’il y aura de nouvelles opportunités pour améliorer les options de communication pour les services publics.
Il existe une réelle opportunité pour les entreprises américaines de stimuler l’innovation et d’améliorer leurs opérations en restant en avance sur les besoins d’information client, les options réseau créées étant cruciales pour le succès de cet effort.
Alors que Landis+Gyr continue de stimuler l’innovation en edge processing avec sa plateforme Revelo et ses portefeuilles de comptage ultrasonique du gaz, les réseaux cellulaires resteront une option importante pour des communications AMI sécurisées et rapides.