Le réseau de distribution d’énergie devient de plus en plus imprévisible chaque jour, avec un nombre croissant de RED, tels que les VE, les batteries domestiques et les panneaux solaires, créant un flux d’énergie bidirectionnel et une électrification accélérée entraînant des demandes de charge toujours plus élevées. Cela rend de plus en plus difficile pour les compagnies d’électricité de maintenir la fiabilité du réseau.
Pour gérer cette complexité, les services publics ont besoin d’une meilleure visibilité et d’un contrôle localisé plus rapide. Chez Landis+Gyr, nous aidons les compagnies d’électricité à résoudre ces problèmes grâce à la prochaine génération d’AMI, des capteurs de périphérie de grille et un DERMS intégré en périphérie qui comblent le fossé entre détection et action.
AMI de nouvelle génération : Beyond Meter Reads
Le comptage AMI ancien nous a donné des facturations intermittentes et des alertes de panne. C’est utile, mais plus suffisant. L’AMI de nouvelle génération nécessite des compteurs comme le Revelo® de Landis+Gyr, capables de détection de grille haute résolution, pour collecter et traiter des données au niveau de la forme d’onde, fournir une surveillance de tension en temps réel et gérer les événements de qualité énergétique en périphérie. Ce n’est pas juste des données supplémentaires ; C’est la bonne donnée pour fournir une connaissance situationnelle continue de ce qui se passe sur le réseau basse tension de la compagnie d’électricité.