Sélectionnez votre langue et votre emplacement

Version mondiale de landisgyr.com

Blog

Contraintes de capacité et solutions de distribution en tête alors que les régulateurs se réunissent à Boston

01 AUG, 2025 Blogs Events

Le Sommet politique d’été de la NARUC est un forum pour discuter des sujets, idées et préoccupations prioritaires par les régulateurs des services publics d’État. Cette réunion en particulier intègre certains résultats des réunions de politique régionale du premier semestre de l’année, mêlés à des mises à jour opportunes sur les impératifs énergétiques fédéraux en rapide évolution. 

L’ordre du jour de cette réunion basée à Boston reflétait un thème clair : la demande croissante d’électricité, mise à l’épreuve par des contraintes de capacité et des insuffisances des infrastructures, dominera la liste des priorités pendant un certain temps. Bien que les préoccupations concernant l’adéquation des ressources aient été présentes à toutes les sessions, les solutions du côté de la demande pour soutenir le réseau sont restées pertinentes, notamment les discussions sur le DERMS, la conception innovante des tarifs rendue possible par AMI, l’efficacité énergétique du gaz, l’importance de l’engagement client, des discussions interactives sur la série « Table ronde sur la demande », et bien plus encore. 

Pourtant, les experts en politiques ont souligné un besoin « tout cela » de modernisations de la distribution, d’intelligence de bord, d’élargissement de la transmission et – avec un accent particulier – d’augmentation de capacité. Comme l’a dit James Danly, directeur adjoint du département américain de l’Énergie et ancien commissaire de la FERC, « Le besoin croissant d’électricité rend nécessaire une construction ultra rapide du réseau électrique. »   

Peter Lake, directeur principal de l’énergie au National Energy Dominance Council, a repris ces propos, affirmant que le gouvernement s’engage à alimenter suffisamment de centres de données pour gagner la course à l’IA, bien que les progrès doivent désormais se mesurer en mois, et non en années ou décennies. 

Parmi les stratégies présentées pour améliorer les investissements et raccourcir les délais des projets figurent :

  • Innover les procédures de planification électrique/gazière pour refléter la nouvelle croissance de la demande et les défis du marché
  • Utilisation des données AMI pour moderniser les tarifs électriques, l’engagement des consommateurs et les programmes du côté de la demande
  • Rationalisation du processus d’obtention des permis, à commencer par les changements récemment annoncés aux procédures de la National Environmental Policy Act (NEPA)
  • Restructurer les marchés de l’électricité pour permettre que les signaux de prix aient un impact total sur l’investissement dans l’énergie
  • En abordant les besoins en infrastructures comme le pays l’a fait pendant la Seconde Guerre mondiale, y compris en abordant rapidement la chaîne d’approvisionnement

L’approche réglementaire de Landis+Gyr intègre une compréhension des « besoins rapides et à court terme » avec des solutions qui offrent des bénéfices à long terme pour les clients et les services publics. Alors que le pays fait face à des défis et opportunités sans précédent posés par les avancées technologiques, une gestion flexible de la demande est plus pertinente que jamais pour garantir une énergie sûre, fiable et abordable.  

Nous préparons déjà la prochaine convocation de la réunion annuelle de la NARUC à Seattle en novembre prochain, où nous espérons entendre des appels continus à une coopération urgente.

Auteur

  • Dan Jacobson
    Author
    Dan Jacobson

Blogs récents