Les services publics sont au cœur de la transformation historique. En juin, l’administration Biden a annoncé un accord bipartisan pour 1 million de dollars de dépenses d’infrastructures, soulignant l’importance capitale de la modernisation et de la décarbonation du réseau. Lors de l’examen de la législation proposée, trois domaines principaux ont les plus grandes implications pour les services publics et leur manière de servir leurs clients :
- L’électrification des infrastructures de transport et de recharge
- L’intégration des ressources renouvelables ainsi que le passage accéléré vers des sources d’énergie propre
- Renforcer le réseau pour assurer la résilience afin de se protéger contre l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes et les menaces de cybersécurité
La plus importante pour la transformation des services publics et de notre système énergétique est une politique fédérale proposée, ou Norme d’énergie propre, qui prévoit zéro émission carbone nette du réseau d’ici 2035, avec un objectif provisoire de 80 % d’ici 2030. Bien que de nombreuses compagnies d’électricité aient déjà des plans individuels pour réduire les émissions de carbone, avec 1 Américain sur 3 vivant dans un État disposant d’une norme d’énergie propre (CES) ou d’énergie renouvelable (RES), ce serait la toute première norme fédérale imposée par les services publics. Pour donner une idée de l’ampleur de ce changement, la production d’électricité à l’échelle des services publics actuelle est composée d’environ 60 % de combustibles fossiles, 20 % de nucléaire et 20 % d’énergies renouvelables. Bien que nous ne sachions pas encore ce qui deviendra finalement la loi, nous savons que nous sommes probablement à l’aube d’une transition énergétique rapide.
Avec l’envergure et les gros titres sur l’énergie propre sur les chaînes médiatiques, quel rôle Landis+Gyr et leurs clients des services publics jouent-ils dans la construction de cet avenir en énergie propre ?
Les compagnies d’électricité et les sociétés de gestion de l’énergie se retrouvent au cœur de la réalisation de cette transformation. Depuis cinq ans, Landis+Gyr est membre de la GridWise Alliance (GWA). Plus tôt cette année, l’Alliance a créé le GridWise Infrastructure Advisory Council (GIAC) pour soutenir la mission de l’Alliance visant à étendre et moderniser le réseau électrique. Le GIAC , composé de 30 membres, et la GWA en général, collaborent avec les législateurs et autres parties prenantes pour identifier les domaines où la modernisation du réseau aura un impact positif à la fois sur les communautés et l’économie.
En tant que l’un des plus récents nommés au GIAC, Werner Lieberherr, directeur général du groupe Landis+Gyr, a cosigné une lettre adressée aux dirigeants du Congrès les exhortant à financer intégralement au moins 50 milliards de dollars de dépenses fédérales pour moderniser les systèmes nationaux d’électricité et de distribution de transmission. Bien que la GWA identifie le besoin d’une nouvelle transmission, Il plaide également pour la modernisation des systèmes de distribution en périphérie du réseau afin de fournir de l’énergie au client.
Chez Landis+Gyr, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de soutenir et de défendre ces efforts. Nos clients des services publics sont chargés de mettre en œuvre cette nouvelle législation tout en répondant à la demande des clients et en maintenant le réseau constamment équilibré et résilient dans un environnement opérationnel de plus en plus difficile . Il est important pour nous de jouer un rôle actif pour aider les parties prenantes à comprendre l’importance de la périphérie du réseau pour atteindre ces objectifs de décarbonation .
Un réseau national d’environ 3 000 services publics détenus par des investisseurs (IOU), des services municipaux et (souvent rurales) coopératives énergétiques gère plus de 5 millions de miles du réseau de distribution, livrant l’électricité directement aux foyers, écoles et entreprises. Ce réseau de circuits connecte la transmission haute tension au consommateur, et il est essentiel pour gérer le réseau alors qu’il évolue d’un système traditionnel de production et de transmission d’électricité descendant vers un modèle décentralisé.
Le bénéfice tiré de ces efforts sera un avenir énergétique numérique, décentralisé et distribué, avec plus de ressources renouvelables et un engagement accru des consommateurs. Avec 48,6 % des clients des services publics estimant que leur fournisseur devrait accorder une grande priorité au changement climatique, les consommateurs d’énergie de demain impulsent des changements nécessitant une énergie propre flexible et prête pour l’avenir grille (Source : Zpryme May U.S. Consumer Perception Survey). Nous verrons un système de plus en plus connecté , alimenté en ressources renouvelables considérables et soutenu par des micro-réseaux, des véhicules électriques, du solaire, des batteries et des technologies de surveillance du réseau qui sont reliées entre elles. Les consommateurs d’énergie serviront de plus en plus de prosumeurs, générant leur propre électricité tout en la réinjectant dans le réseau. Bien que cela se produise déjà certainement, de nouvelles politiques et législations accéléreront considérablement cette évolution à l’échelle nationale.
Bien que la transition au cours de la prochaine décennie+ ne soit pas simple, elle n’a jamais été aussi importante ou urgente. Ensemble, nous pouvons construire un avenir énergétique plus prometteur pour le bénéfice des générations futures.
Regardez notre interview complète avec Darleen DeRosa dans Greenlight Épisode 7 :