Partnership is Powering the Shift to IoT and Smart Cities
Alors que l’industrie évolue vers des initiatives à grande échelle de villes intelligentes et d’IoT, de nombreuses compagnies d’électricité investissent dans leurs prochaines infrastructures pour des cas d’usage au-delà de l’AMI traditionnel, comme la gestion du réseau, la ville intelligente et l’intégration des énergies renouvelables. Ces implémentations nécessitent une véritable interopérabilité de divers services et dispositifs réseau. En travaillant dans le cadre de la norme Wi-SUN Field Area Network, Landis+Gyr et Cisco ont développé une solution d’interopérabilité ouverte conçue pour répondre à ces exigences.
One Solvable Challenge: Avoid “Vendor Lock-in”
Pour comprendre le verrouillage des fournisseurs, vous pouvez vous intéresser à l’industrie du téléphone portable. À l’origine, les opérateurs mobiles vous obligeaient à utiliser un opérateur spécifique. Si vous vouliez changer d’opérateur, il fallait acheter un nouveau téléphone tout entier. C’était prohibitif, donc beaucoup d’utilisateurs se sont retrouvés avec un service qui ne répondait pas à leurs besoins.
De même, dans l’industrie des services publics, l’intégration réseau définie par le matériel peut enfermer les utilitaires dans une dépendance à un seul fournisseur de module de communication, même lorsqu’il ne répond pas à leurs besoins d’interopérabilité. Comme dans l’industrie du téléphone mobile, cette dépendance à un seul fournisseur entraîne une augmentation des coûts, des retards potentiels d’équipement et une incapacité à s’adapter aux besoins changeants de l’entreprise.
Now Unlock Choice and Flexibility with Software-defined, Standards-based Integration
Landis+Gyr et Cisco se sont associés pour fournir une solution d’intégration définie par logiciel, basée sur les standards ouverts Wi-SUN Field Area Network (FAN). Cette solution offre aux services publics la flexibilité de choisir les produits de connectivité qui correspondent le mieux à leurs cas d’usage, leur permettant de s’approvisionner en technologies réseau de terrain auprès de plusieurs fournisseurs et réduisant les risques d’approvisionnement inhérents à l’intégration de réseaux définis matériellement.
Parallèlement, Landis+Gyr et Cisco travaillent ensemble pour poursuivre l’avancement des normes Wi-SUN afin d’assurer une voie de croissance qui préservera une interopérabilité fluide à l’avenir. Cela signifie que les compagnies d’électricité ne seront pas cantonnées à utiliser les outils actuels pour résoudre les défis de demain.
Advancing the Wi-SUN Standard
Landis+Gyr et Cisco assurent une interopérabilité de bout en bout grâce à une collaboration étroite avec Wi-SUN. Ils travaillent ensemble pour intégrer des améliorations permettant d’atteindre les niveaux de performance requis pour les déploiements réels de Wi-SUN FAN 1.0, tout en contribuant à élaborer les normes futures qui continuent d’étendre le niveau d’interopérabilité entre les fournisseurs.
L’objectif en fournissant un leadership est d’accélérer le déploiement des fonctionnalités Wi-SUN FAN 2.0 et d’assurer une migration claire pour les solutions futures. Cela signifie que les fournisseurs peuvent être prêts à faire face à des environnements réglementaires nécessitant la conformité Wi-SUN, tout en protégeant leur flexibilité d’approvisionnement et en optimisant la valeur et les opportunités commerciales de la présence de réseaux polyvalents.