Sélectionnez votre langue et votre emplacement

Version mondiale de landisgyr.com

Blog

Applications pour votre compteur

La tourmente persistante en Californie concernant les récents incendies de forêt et la responsabilité des services publics soulève une question importante : à quel moment la fiabilité et la sécurité passent-elles des préoccupations commerciales et réglementaires à celles liées à la gestion des risques ?

Quelle qu’en soit la cause, les pannes électriques font toujours partie de la gestion d’un système de distribution. Mais la manière dont une compagnie se prépare et y répond est sûrement scrutée. Les tendances annoncent un avenir où les compagnies d’électricité et leurs dirigeants pourraient de plus en plus être tenus responsables de ne pas avoir utilisé tous les moyens disponibles pour prévenir les dommages.

Les capteurs offrent une solution

La technologie des capteurs améliore certainement les temps de réponse aux événements lorsqu’ils se produisent. Si un animal, une tempête ou une défaillance d’équipement crée une panne sur une section isolée de la ligne, il peut falloir des jours pour trouver la source et l’emplacement sans les capteurs de ligne d’information fournis. Associée à des analyses permettant de déterminer le type et la cause probable de la panne à partir des informations fournies par le capteur, cette solution est la meilleure méthode disponible pour permettre une réponse quasi en temps réel aux événements critiques.

Dans un article récent de FutureReady sur les grilles auto-réparatrices, Kent Hedrick de Landis+Gyr a déclaré : « L’une des premières choses qu’une compagnie publique devrait faire est d’augmenter la visibilité de son réseau de distribution grâce à la détection. La planification aidera une entreprise à optimiser le placement des capteurs afin de maximiser le bénéfice global. »   Il a ajouté que la détection au niveau des circuits est essentielle et que cela peut probablement être fait ou complété par le comptage intelligent.

Pourquoi la détection au niveau du circuit est-elle essentielle ? « Les services publics peuvent utiliser ces capteurs pour localiser, dans une zone générale ou un segment de la ligne, où la panne s’est produite et raccourcir le temps de patrouille. Mieux encore, ils peuvent intégrer des analyses et localiser précisément où la panne s’est produite. C’est la solution optimale. »

Auteur

  • Dan Jacobson
    Author
    Dan Jacobson

Blogs récents