Sélectionnez votre langue et votre emplacement

Version mondiale de landisgyr.com

Smart city and wireless communication network concept with night city background
Gestion des données de compteurs

Système de gestion des données de compteur (MDMS)

Le MDMS est un dépôt de bases de données finement affiné qui stocke les métadonnées clients et des compteurs. De plus, les données d’utilisation et de diagnostic fournissent la base des processus analytiques et métier au sein des applications MDMS et SmartData.

Data Management for Today’s Smart Grid—Turning Data into Insight

Le système de gestion des données de compteur (MDMS) de Landis+Gyr est un système basé sur des normes conçu pour traiter et préparer rigoureusement les données pour divers programmes et opérations de services publics, selon les règles spécifiées par le client. Ce système unique et unifié regroupe les données de comptage, de consommation et les données associées de toutes les sources lues dans un dépôt centralisé de système d’enregistrement. En utilisant des normes internationales et industrielles, il interconnecte les systèmes de mesure de terrain à un large éventail d’applications d’entreprise, préparant les données pour diverses opérations de services publics.

Le MDMS collecte et analyse des données riches des capteurs afin de fournir des informations précieuses pour maximiser l’efficacité et la précision de la facturation, la fiabilité du service et la stabilité du réseau. Ses capacités de gestion des processus métier simplifient les activités opérationnelles grâce à une robuste fonctionnalité d’automatisation.

 

  • Collecte et synchronisation des données
    Des interfaces basées sur des normes permettent au MDMS de consommer les données provenant des systèmes de compteurs intelligents ou des dispositifs de réseau intelligent.

    Réseau de distribution et qualité de l’énergie
    Le MDMS maintient le modèle de connectivité du réseau.

    Moteurs de validation, d’estimation et d’édition (VEE)
    Des moteurs d’analyse puissants capables de traiter des centaines de millions de relevés de registres et de données d’intervalle.

    Gestion des exceptions
    Les flux de travail du MDMS sont axés sur une gestion efficace des exceptions et la résolution des événements liés au processus VEE.

    Extractions pour la facturation
    Le MDMS fournit des déterminants de facturation nettoyés et structurés pour chaque structure tarifaire aux systèmes CIS et/ou aux applications de facturation des services publics, selon les cycles de facturation.

    Analyses et rapports
    Les outils d’analyse et de rapport du MDMS garantissent que des données actuelles et valides sont corrélées à l’aide d’une logique métier intégrée afin de transformer les données en connaissances exploitables.

    Comptage virtuel et comptage net
    Le MDMS offre la flexibilité nécessaire pour créer à la fois des compteurs virtuels et des canaux virtuels.

      • Permet la cartographie des charges et stocke des données non liées à la facturation, telles que la tension et l’intensité, afin d’offrir une visibilité granulaire de l’infrastructure du réseau intelligent

      • Les analyses VEE garantissent la qualité de la facturation

      • Les capacités de comptage virtuel et de comptage net prennent en charge une facturation précise pour des configurations de comptage complexes

      • Amérique du Nord

      • Amérique latine

      • Brésil

      • Asie-Pacifique

Produits associés

Fiche produit du Système de gestion des données de compteurs (MDMS)

Vous êtes intéressé par ce produit ?

Envoyez un email à notre équipe