Jyväskylä, Finland – November 24, 2022
Turku Energia Sähköverkot Oy a décidé de poursuivre sa coopération de service de comptage à long terme avec Landis+Gyr Oy (SIXIÈME : TERRE). L’accord de comptage couvre la livraison d’un total de 125 000 compteurs intelligents, une communication IoT fiable et un accord de service géré de 10 ans. Landis+Gyr installera 95 000 compteurs intelligents et Turku Energia Sähköverkot 30 000.
L’ensemble des équipements de mesure existants de Turku Energia Sähköverkot sera remplacé dans les années à venir par de nouveaux dispositifs de mesure efficaces et intelligents (E360, E360 CT, E660). Les nouveaux compteurs intelligents et services répondront à toutes les exigences de la nouvelle réglementation de mesure, y compris une période de mesure de 15 minutes ou plus courte, des capacités étendues de surveillance de la qualité de l’alimentation et des interfaces avec la domotique. De plus, des technologies mobiles IoT fiables et économiques (NB-IoT et LTE M1) remplaceront la solution de télécommunications existante.
« Nous sommes très satisfaits de notre partenariat de longue date avec Landis+Gyr et ravis de le poursuivre avec ce partenariat de services de mesure », a déclaré Tomi Toivonen, directeur général de Turku Energia Sähköverkot Oy. « Notre nouvel accord garantira la comptage d’énergie pour nos clients bien dans l’avenir. La comptage de l’énergie joue un rôle très important dans la réalisation des objectifs d’approvisionnement énergétique et environnementaux de la Finlande, tant aujourd’hui que demain. Nous croyons que notre coopération soutiendra nos clients dans la gestion de ces domaines également à l’avenir. »
En tant que pionnier dans l’introduction à grande échelle du comptage intelligent, la nouvelle réglementation finlandaise exige que les appareils installés agissent non seulement comme compteurs électriques, mais aussi comme capteurs intelligents capables de gérer des mesures avancées de qualité énergétique et des contrôles automatisés en bordure du réseau.
« À la lumière de la crise énergétique actuelle, le besoin d’intelligence à la périphérie du réseau n’a jamais été aussi crucial », a déclaré Tommi Österberg, directeur commercial chez Landis+Gyr. « Les entreprises énergétiques ont besoin d’une transmission de données rapide, fiable et sécurisée, et notre capacité à surveiller et traiter les données contribuera à un meilleur équilibrage de charge, à une meilleure qualité énergétique et à une meilleure fiabilité. Nous sommes impatients de soutenir cet effort et de mieux gérer l’énergie ensemble. »