Atlanta, GA - September 8, 2025
Landis+Gyr (SIX : LAND) a annoncé aujourd’hui la certification réussie de ses routeurs réseau Série 6 de deuxième génération, collecteurs de données et de la toute nouvelle radio terminale destinée à une utilisation chez TEPCO au Japon et sur la plateforme Revelo® .
Le réseau RF Mesh et les produits de mesure les plus récents de Landis+Gyr sont désormais certifiés selon la spécification FAN 1.1.
« Landis+Gyr réalise les avantages des standards ouverts dans plusieurs déploiements technologiques de réseau de haut niveau, où les clients recherchent un plus grand choix en matière de composants et d’infrastructures », a déclaré Chris Calvert, vice-président de l’architecture système chez Landis+Gyr. « En plus de la flexibilité de déploiement, la certification Wi-SUN apporte la validation de la capacité de nos données réseau et de nos fonctionnalités de sécurité, augmentant la confiance et la satisfaction des acheteurs. »
Le programme de certification FAN de Wi-SUN fournit des tests de conformité des composants et dispositifs réseau à un profil de communication développé à partir des normes ouvertes applicables et certifie la capacité du produit à interopérer. Tous les produits certifiés Wi-SUN sont rigoureusement testés par un laboratoire tiers afin de garantir que les appareils fonctionnent ensemble de manière fluide et sécurisée. Les appareils certifiés incluent un certificat numérique pour authentifier l’accès à un réseau Wi-SUN FAN, ce qui réduit considérablement la vulnérabilité aux menaces de cybersécurité.
En tant que promoteur et membre activement engagé de l’Alliance Wi-Sun, Landis+Gyr guide le développement des normes afin de promouvoir l’interopérabilité du matériel réseau AMI. La spécification FAN 1.1, qui introduit la prise en charge de débits de données plus élevés et dynamiques et étend les capacités de couverture géographique, renforce encore la scalabilité et la sécurité du réseau RF Mesh. Plus de détails sur FAN 1.1 sont disponibles sur le site Wi-SUN .