Cham, Switzerland – July 12th, 2021
Suite à la stratégie de Landis+Gyr visant à étendre davantage son activité de service dans la région EMEA, Landis+Gyr acquiert l’activité AMR (« Automated Meter Reading ») de Telia en Finlande. L’étendue du service actuellement fourni par Telia à 23 services publics restera inchangé. Les opérations, comprenant la lecture des compteurs pour plus de 950 000 compteurs intelligents résidentiels, les services de collecte de données et le transfert des données de mesure, seront confiées à Landis+Gyr ainsi qu’à une équipe dédiée de professionnels du service AMI, qui renforceront l’organisation de service de Landis+Gyr. Par conséquent, tous les clients de services managés associés en Finlande, auparavant desservis par l’activité AMR de Telia, continueront de bénéficier d’un service professionnel et de haute qualité, fourni par la même équipe d’experts avec laquelle ils travaillent depuis des années. De plus, ils bénéficieront de la solide plateforme de services de Landis+Gyr, de capacités flexibles pour intégrer les futurs changements de leur infrastructure et d’une sécurité rigoureuse des données pour tous les services fournis.
« Avec cette acquisition, nous renforçons notre empreinte de services managés en EMEA, en portant le nombre de points de comptage dans le cadre d’un contrat de service géré en Europe avec Landis+Gyr à environ 2,5 millions. Parallèlement, avec la complexité croissante des processus et systèmes énergétiques, nous répondons à la demande croissante des compagnies d’électricité pour un partenaire solide qui les aide à gérer efficacement leurs opérations. Nos clients peuvent compter sur les 20 ans d’expérience de Landis+Gyr dans les services managés, notre solide plateforme de services et des experts hautement qualifiés », déclare Susanne Seitz, Vice-Présidente Exécutive EMEA chez Landis+Gyr.
Avec ses opérations AMI dans les pays nordiques et une forte présence de services de réseaux intelligents en Amérique du Nord, Landis+Gyr gère actuellement plus de 15 millions de points de comptage sous contrats de service dans le monde. Dans la région nordique, l’entreprise fournit 42 millions de valeurs de compteurs chaque jour en service à plus de 40 services publics. Grâce à cette acquisition, ce nombre passera à plus de 60 services publics.