Cham, Switzerland, 21 May 2025
Helen Sähköverkko Oy poursuit sa collaboration à long terme avec Landis+Gyr, un fournisseur de solutions intégrées de gestion de l’énergie. L’accord prévoit la livraison d’environ 230 000 compteurs intelligents pour les mises à niveau et les extensions de réseau à venir, une communication IoT fiable et des services de lecture à distance à long terme.
« En plus de mesurer la consommation d’électricité, ces dispositifs servent d’outils précis pour surveiller la qualité de l’approvisionnement en électricité, permettant un contrôle efficace de la qualité et de la flexibilité de l’électricité, même pendant la transition propre en cours. En même temps, nous obtiendrons de meilleures informations sur l’état du réseau électrique, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’expérience client », déclare Markus Lehtonen, PDG de Helen Sähköverkko Oy.
Grâce à cet accord, Helen Sähköverkko sera équipée pour répondre aux besoins actuels et futurs de comptage en matière de consommation d’électricité et de production à petite échelle. Le service de lecture à distance sera amélioré en modernisant la base existante du compteur Landis+Gyr avec de nouveaux compteurs efficaces et intelligents des séries E360 et E660 . Parallèlement, la solution de communication par lecture à distance passera à des technologies IoT standardisées et économiques (NB-IoT et LTE Cat M1).
Les sociétés de distribution d’électricité, ainsi qu’un marché énergétique bien fonctionnel, comptent sur la livraison rapide, fiable et sécurisée de données de mesure validées et d’une transmission efficace des données. Ces capacités sont au cœur de notre activité. Nous sommes fiers de la confiance qui nous a été accordée et enthousiastes à l’idée de poursuivre et d’élargir notre partenariat avec Helen Sähköverkko Oy, une relation qui a débuté au début des années 2000. Grâce à cette collaboration, nous sommes heureux de soutenir leur développement technologique continu avec les outils et services les plus récents au bénéfice des clients à travers Helsinki », déclare Tommi Österberg, PDG de Landis+Gyr Finlande.