Cham, Switzerland - June 25, 2025
ATLANTA, GA. – 22 juillet 2025 – Landis+Gyr (SIX : LAND) et la coopérative électrique de la rivière Withlacoochee (WREC) ont signé un accord pour déployer la solution Gridstream Connect de Landis+Gyr pour la gestion du réseau et le comptage avancé.
La solution inclura à la fois des compteurs AMI Gridstream et des dispositifs de détection de périphérie Revelo fonctionnant sur un réseau IP RF Mesh. Les communications cellulaires omni-porteuses de Landis+Gyr seront également déployées dans des zones plus isolées du territoire de service de WREC.
« Alors que notre communauté continue de croître le long de la Nature Coast de Floride, nous restons déterminés à fournir le service électrique résilient dont dépendent nos membres », a déclaré David Lambert, directeur général de WREC. « En tirant parti des données avancées de l’ensemble de notre système, nous pouvons automatiser les processus clés, améliorer la communication et répondre plus rapidement – ce qui nous aide à garder les lumières allumées quand cela compte le plus. »
WREC pourra se connecter à plus de 270 000 services sur son territoire dans la partie centre-ouest de la Floride afin d’améliorer la notification et la réponse aux pannes, d’offrir aux membres un meilleur accès à l’information énergétique et d’améliorer les services sur l’ensemble de son réseau de distribution. Basée à Dade City, FL, WREC assure un service du côté nord-est de la baie de Tampa, ainsi que dans les zones rurales plus à l’est de la ville.
« La gestion flexible du réseau commence à la limite du réseau avec la capacité de diffuser des données de courant et de tension à haute résolution et de transformer ces données en informations exploitables. WREC bénéficiera de la capacité d’analyser des indicateurs avancés de qualité énergétique et de détecter les anomalies du réseau en périphérie, et de partager immédiatement ces données avec des applications logicielles qui apportent des avantages éprouvés tant pour les consommateurs que pour les services publics », a déclaré Mark Ortega, directeur des ventes de distribution chez Landis+Gyr.