ATLANTA, GA - December 17, 2025
Landis+Gyr (SIX : LAND) et la centrale centrale municipale Peabody (PMLP) ont conclu un contrat qui apportera les avantages d’une gestion intelligente du réseau aux 27 000 clients électriques de la PMLP en périphérie de Boston.
La troisième plus grande compagnie d’électricité municipale du Massachusetts, PMLP, installe la technologie AMI de détection de réseau Revelo de Landis+Gyr, utilisant le réseau IP Mesh RF Gridstream® Connect pour soutenir une communication efficace et flexible à travers son territoire.
« Notre projet de modernisation du réseau est conçu pour intégrer de nouvelles ressources énergétiques, tout en élargissant les options de gestion énergétique pour nos clients », a déclaré Joe Anastasi, directeur général de PMLP. « Cette technologie soutient des initiatives visant à moderniser continuellement notre réseau de communication, à améliorer la fonctionnalité du système, à ajouter des infrastructures publiques de recharge pour VE, à une production solaire supplémentaire et à un stockage d’énergie. Le traitement en temps réel des données de périphérie du réseau fourni par Revelo est un avantage significatif pour la conscience situationnelle et la désagrégation de charge afin d’aider à gérer la demande et à maintenir la fiabilité. »
En plus d’ajouter la fonctionnalité AMI 2.0, PMLP travaille à améliorer les options de recharge des véhicules électriques pour les clients, en ajoutant un stockage d’énergie pour aider à réduire les coûts de pointe et diminuer la pression sur le réseau tout en soutenant les options d’énergie propre.
« Le PMLP se concentre sur la résolution de certains des défis les plus urgents liés à l’offre et à la demande énergétique auxquels l’industrie est confrontée », a déclaré Mark Ortega, directeur des ventes de distribution chez Landis+Gyr. « Les capacités d’intelligence de la périphérie du réseau de Revelo servent de base à une meilleure gestion et fiabilité énergétique. »
La plateforme Revelo de Landis+Gyr offre une fonctionnalité traditionnelle d’AMI ainsi qu’un flux continu de données haute résolution vers le processeur d’intelligence en périphérie pour détecter et identifier les charges et anomalies des deux côtés du compteur. De plus, il est disponible pour fonctionner sur RF Mesh IP, protocole Wi-SUN et réseau cellulaire omni-opérateur ou LTE privé.