ATLANTA, GA and BEND, OR, USA – July 24, 2025
Landis+Gyr, leader mondial des solutions de gestion de l’énergie, et NET2GRID, un fournisseur révolutionnaire d’analyses énergétiques alimentées par IA, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat stratégique pour fournir aux fournisseurs une intelligence innovante DER permettant une meilleure planification du réseau RED.
Landis+Gyr propose un écosystème complet de type « edge to enterprise » piloté par l’IA, qui transforme des données complexes en informations claires et exploitables pour les fournisseurs et leurs consommateurs. Combinées à NET2GRID solutions EnergyAIR qui fournissent une intelligence client et DER de premier plan dans l’industrie, les fournisseurs d’électricité pourront optimiser la planification et les opérations du réseau DER, améliorer l’efficacité énergétique et prendre des décisions éclairées.
Les compagnies d’électricité doivent naviguer face aux complexités posées par les RED résidentiels, l’électrification croissante et les attentes des clients en matière d’hyperpersonnalisation. Ainsi, Landis+Gyr et NET2GRID unissent leurs forces pour libérer la flexibilité du réseau et les initiatives de réponse à la demande, optimiser la détection et la gestion des charges des véhicules électriques, et maximiser le potentiel des RED résidentiels.
« Les services publics auront besoin de capacités renforcées tant en backoffice qu’en périphérie pour répondre aux besoins de planification et de gestion de la demande en temps réel de notre réseau en rapide évolution », a déclaré Marcos Aguirre, gestionnaire de portefeuille chez Landis+Gyr. « Notre partenariat avec NET2GRID ajoute une valeur ajoutée à nos plateformes d’analyse et à nos plateformes de détection Revelo® en périphérie de grille pour améliorer la conscience situationnelle des charges et des actifs détenus par les consommateurs derrière le compteur. »
« La visibilité en retard est essentielle tant pour la planification du réseau que pour la conception des programmes de réponse à la demande », selon Dimitrios Doukas, directeur des opérations chez NET2GRID, qui ajoute que « en intégrant le service SaaS NET2GRID EnergyAIR dans le logiciel d’entreprise Landis+Gyr, les petites entreprises peuvent bénéficier de la visibilité du réseau NET2GRID EnergyAIR DER Intelligence grâce à un déploiement clé en main. »