Geneva, Switzerland, ATLANTA, GA - October 13, 2025
SEALSQ Corp (NASDAQ : LAES) (« SEALSQ » ou « Société »), une entreprise spécialisée dans le développement et la vente de matériel et logiciel de semi-conducteurs, PKI et technologie post-quantique, ainsi que Landis+Gyr (SIX : LAND), ont annoncé aujourd’hui qu’ils élargissent leur relation en ajoutant la solution de cybersécurité de SEELSQ dans les installations de fabrication nord-américaines de Landis+Gyr.
Landis+Gyr met en œuvre la solution d’infrastructure à clé publique (PKI) SEALSQ IneS pour ajouter des certificats numériques pour les dispositifs de comptage électrique et de gaz pendant le processus de fabrication. Le processus est similaire à des collaborations précédentes avec SEALSQ pour des projets asiatiques et européens, y compris des déploiements récemment annoncés de PKI pour sécuriser 30 millions de compteurs de services publics pour TEPCO au Japon, et renforce un partenariat établi où SEALSQ fournit chaque année des microcontrôleurs sécurisés VaultIC à plus d’un million de compteurs de gaz au Royaume-Uni. Ces solutions garantissent la conformité aux exigences de cybersécurité tout en simplifiant la sécurité de bout en bout de Landis+Gyr, leader dans l’industrie pour les dispositifs de périphérie du réseau.
À mesure que les capteurs et compteurs de périphérie commencent à interagir avec de plus en plus d’appareils de périphérie, tels que les onduleurs et les bornes de recharge pour VE, la sécurité doit suivre le rythme des risques de menace. Le portefeuille de dispositifs intelligents de périphérie de réseau de Landis+Gyr offre une variété d’options de réseaux de communication sécurisés, chacun utilisant un chiffrement de bout en bout à chaque point d’interaction avec les réseaux et les appareils.
La solution PKI IneS de SEALSQ est conçue pour l’agilité, prenant en charge les modèles hors ligne, distribués et en service afin de répondre à des besoins opérationnels diversifiés. En environnement hors ligne, il permet un provisionnement sécurisé et une gestion sécurisée des identifiants pour les appareils IoT et les infrastructures critiques sans connectivité constante. Pour les cas d’utilisation distribués, il évolue horizontalement avec l’émission décentralisée des certificats et la gestion du cycle de vie, idéales pour les écosystèmes intelligents mondiaux. En tant que service cloud-native, il offre évolutivité, automatisation et intégration pilotée par API, réduisant les charges générales tout en s’adaptant aux exigences réglementaires évolutives. Cette flexibilité tri-modèle garantit une sécurité et une conformité robustes dans différents scénarios de déploiement.
« Landis+Gyr a une longue histoire de priorité à la cybersécurité pour le réseau. En élargissant notre relation avec SEALSQ dans nos usines de fabrication nord-américaines, nous sommes positionnés pour continuer à faire évoluer notre stratégie de sécurité afin de répondre aux besoins de nos clients des services publics pour bien de longtemps," a déclaré Todd Wiedman, directeur de la sécurité chez Landis+Gyr.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Landis+Gyr dans le cadre de ce nouvel accord pour l’Amérique du Nord et nous sommes engagés et bien préparés à les aider à respecter les normes de cybersécurité les plus strictes sur tous les marchés qu’ils abordent », a déclaré Gweltas Radenac, directeur de la ligne IoT Business pour SEALSQ. « En regardant vers l’avenir, SEALSQ est également un pionnier dans l’industrie de la sécurité numérique avec ses puces résistantes au quantique de nouvelle génération et ses services PKI, et nous sommes confiants que notre feuille de route post-quantique sera un atout solide pour soutenir des leaders industriels de longue date comme Landis+Gyr afin de naviguer dans la transition post-quantique. »