Škofljica, Slovenia – March 13, 2025
Landis+Gyr (SIX :LAND), un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie, a conclu un accord d’achat d’actions avec le groupe KD pour la vente de son activité EV Solutions, anciennement Etrel. Cet accord offre une voie durable pour l’entreprise, garantissant une solution privilégiée pour les employés, les clients et les partenaires.
Dans le cadre de la sortie continue de l’activité de recharge pour véhicules électriques en EMEA, Landis+Gyr travaille activement à identifier le meilleur résultat possible pour l’activité des solutions pour véhicules électriques. Grâce à ce processus, l’entreprise a conclu un accord avec KD Group, garantissant que l’entreprise, y compris ses employés, ses contrats clients et ses engagements de service, continuera sous une nouvelle direction.
KD Group est une puissance slovène en matière financière et d’investissement, reconnue pour sa vision stratégique et ses investissements impactants. En se concentrant sur la création de valeur à long terme, ils intègrent expertise financière à des améliorations opérationnelles, assurant une expansion durable et une rentabilité. Sous sa nouvelle direction, l’activité EV Solutions acquiert une base solide pour un développement et une innovation continus, s’appuyant sur 15 ans d’expertise en e-mobilité.
« Nous sommes fiers de rejoindre Etrel, en s’appuyant sur l’héritage remarquable de 15 ans dans le domaine de la mobilité électrique. Cet investissement reflète notre confiance dans le rôle de l’entreprise dans la construction d’un avenir plus intelligent et plus durable. C’est également une opportunité importante pour soutenir davantage le développement du paysage entrepreneurial et innovant slovénie, en favorisant l’expertise locale et en renforçant la position du pays comme centre de technologies avancées sur le marché mondial de la mobilité électrique », a déclaré Gregor Sluga, PDG du groupe KD.
« Cet accord reflète l’engagement de Landis+Gyr à garantir le meilleur résultat possible pour nos employés, clients et partenaires. En assurant une voie à suivre pour l’activité Solutions EV sous une nouvelle direction, nous privilégions la continuité des activités tout en restant concentrés sur nos points forts fondamentaux dans les solutions intégrées de gestion de l’énergie », a déclaré Robert Evans, vice-président exécutif EMEA chez Landis+Gyr.
La transaction a été signée et clôturée le 13 mars 2025. La période de transition est désormais en cours, et les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour déterminer les prochaines étapes des opérations commerciales et de la continuité des services.
L’impact financier de la sortie de l’activité de recharge de VE en EMEA pour Landis+Gyr reste inchangé, tel qu’annoncé le 11 février 2025.
KD Group est une société de premier plan en gestion financière et d’investissements basée en Slovénie. Fort d’un héritage d’innovation dans la gestion d’actifs, l’assurance et les services financiers, KD Group a joué un rôle clé dans la transformation du paysage financier. L’entreprise s’engage à offrir une croissance durable et de la valeur à ses clients, partenaires et parties prenantes grâce à un portefeuille diversifié de solutions d’investissement, d’immobilier et d’assurance.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kd-group.com.
Contactez KD Group