ATLANTA, GA - October 29, 2025
Rappahannock Electric Cooperative (REC) et Landis+Gyr (SIX : LAND) ont annoncé un accord pour soutenir le plan de modernisation du réseau de la compagnie par l’installation de la plateforme d’intelligence de périphérie réseau Revelo® et une infrastructure avancée de comptage.
En plus de la mesure avancée, Revelo traitera les données en temps réel haute résolution nécessaires pour surveiller l’ensemble du circuit de distribution et les demandes côté charge sur les plus de 183 000 connexions de service membres de la compagnie. Au sein d’un système de gestion distribuée des ressources énergétiques (DERMS), les données offrent plus d’options aux membres du REC et un meilleur contrôle pour les opérateurs système.
« En tant que coopérative détenue par ses membres desservant des parties de 22 comtés en Virginie, nous nous concentrons sur la fiabilité et l’accessibilité financière pour les membres, tout en intégrant des technologies innovantes qui élargiront notre offre de services et amélioreront l’expérience client », a déclaré Peter Muhoro, directeur de la stratégie, de la technologie et de l’innovation chez REC. « L’élément clé pour nous dans le choix de Revelo réside dans la capacité de traitement en périphérie permettant une gestion dynamique de la charge et l’engagement des membres. Notre objectif est de permettre aux membres de prendre des décisions éclairées par les données pour gérer la consommation et les coûts d’énergie, tout en améliorant la résilience de notre système de distribution. »
La plateforme Revelo permettra à REC d’élargir les options de tarification variable pour les membres, d’intégrer le traitement en périphérie dans des applications de gestion système telles que DERMS, de mettre en œuvre la technologie de centrales électriques virtuelles pour mieux exploiter les RED et les VE, et d’offrir plus de visibilité et de contrôle aux opérateurs de système.
« Nous sommes ravis de faire partie de ce projet, car il démontre à quel point la gestion flexible du réseau commence au bord du réseau. La capacité à diffuser des données de courant et de tension haute résolution est ce qui distingue la plateforme Revelo. Avec la capacité d’analyser des indicateurs avancés de qualité d’énergie, de détecter les anomalies du réseau en périphérie et de partager immédiatement ces données avec les applications logicielles dans le compteur, Revelo assure la gestion dynamique des systèmes », a déclaré David Chris, vice-président des ventes et du marketing chez Landis+Gyr.
Les fonctionnalités uniques de Revelo prennent en charge une variété de cas d’utilisation de nouvelle génération d’AMI pour aider les services publics à une gestion flexible du réseau, notamment pour l’électrification des transports, les ressources énergétiques distribuées et la gestion de la capacité au niveau des circuits. Plus de 6 millions de compteurs de détection Revelo sont sous contrat et en cours de déploiement en Amérique du Nord.