ATLANTA, GA – March 26, 2025
Landis+Gyr (SIX : LAND) a annoncé aujourd’hui la certification réussie de sa plateforme de détection de grille Revelo, ainsi que du routeur réseau, selon la spécification Wi-SUN FAN 1.1 pour les réseaux de terrain de terrain. Revelo a été la première plateforme de détection de grille à obtenir la certification Wi-SUN FAN 1.0 et est désormais la première à obtenir la certification FAN 1.1, ouvrant ainsi un nouveau niveau d’interopérabilité pour les applications de réseaux utilitaires.
La spécification FAN 1.1 introduit la prise en charge de débits de données plus élevés et dynamiques et élargit les capacités de couverture géographique, tout en maintenant la rétrocompatibilité avec les appareils certifiés FAN 1.0. Plus de détails sur FAN 1.1 sont disponibles sur le site Wi-SUN .
« Je suis fier de faire partie de cette étape. Wi-SUN FAN 1.1 introduit des fonctionnalités au-dessus de FAN 1.0 qui débloqueront un réseau plus flexible, résilient, interopérable et prêt à l’avenir. Être parmi les premiers à proposer des produits certifiés Wi-SUN FAN 1.1 reflète l’engagement de Landis+Gyr envers nos clients », a déclaré Marcos Aguirre, gestionnaire de portefeuille chez Landis+Gyr et membre du comité exécutif de la Wi-SUN Alliance. « En continuant d’offrir flexibilité et choix à nos partenaires d’électricité, notre technologie de pointe de réseau s’adapte aux besoins évolutifs du marché, veiller à ce que les services publics soient équipés pour relever les défis actuels et futurs. »
Le programme de certification FAN de Wi-SUN fournit des tests de conformité des composants et dispositifs réseau à un profil de communication développé à partir des normes ouvertes applicables et certifie la capacité du produit à interopérer. Tous les produits certifiés Wi-SUN sont rigoureusement testés par un laboratoire tiers afin de garantir que les appareils fonctionnent ensemble de manière fluide et sécurisée. Les appareils certifiés incluent un certificat numérique pour authentifier l’accès à un réseau Wi-SUN FAN, ce qui réduit considérablement la vulnérabilité aux menaces de cybersécurité.