TOKYO, Japan – April 2, 2025
Landis+Gyr (SIX : LAND) a annoncé l’achèvement de la modernisation de l’infrastructure de comptage avancée (AMI) de la compagnie d’électricité, permettant aux compteurs intelligents d’agir comme un centre de communication reliant les compteurs de gaz et d’eau, les bornes de recharge pour VE, le stockage de batteries et les onduleurs de panneaux solaires au réseau AMI.
TEPCO PG et Landis+Gyr ont travaillé en étroite collaboration pour apporter ces mises à niveau majeures du système, incluant la migration complète du système vers une nouvelle infrastructure informatique virtualisée sans perturber les services de nombreux services de détail. Ces fournisseurs de détail reçoivent des relevés de compteurs toutes les 30 minutes de TEPCO PG pour prévoir avec précision la demande énergétique.
Les mises à jour du firmware permettront aux fournisseurs DERMS et aux propriétaires d’actifs de mesurer d’autres actifs, y compris les ressources énergétiques distribuées (DER) sur le réseau de distribution de TEPCO PG. De plus, cela permettra aux fournisseurs DERMS et aux propriétaires d’actifs de contrôler ces actifs via l’AMI de TEPCO PG tout en maintenant la sécurité et la confidentialité.
Le nouveau système utilise une technologie ouverte basée sur des standards appelée Wi-SUN Enhanced HAN, qui permet aux fournisseurs de dispositifs et de modules de communication de participer à l’écosystème avec un investissement minimal. C’est l’une des premières applications commerciales de cette norme à l’échelle mondiale.
À l’avenir, Landis+Gyr continuera de collaborer avec TEPCO PG pour passer à un système AMI de nouvelle génération. Les entreprises ont l’intention de collaborer étroitement à une mise à niveau à l’échelle du système vers un Wi-SUN FAN et un réseau cellulaire, aboutissant à une technologie ouverte basée sur des standards.
Le projet ajoutera plus de bande passante et de flexibilité au système, libérant toute la capacité du Wi-SUN et augmentant l’interopérabilité avec d’autres technologies, tout en réduisant les coûts et en encourageant l’innovation. L’écosystème produit élargi qui en résultera accélérera la voie vers un avenir énergétique intelligent tout en renforçant la plus grande plateforme AMI/IoT au monde.