Cham, Switzerland – January 9, 2025
Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND), un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui qu’Andreas Umbach, président du conseil d’administration de Landis+Gyr Group AG depuis 2017, a informé le conseil qu’il ne se représentera pas à sa réélection en tant que membre et président du conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale annuelle, prévu pour le 25 juin 2025. « J’ai eu le privilège de servir Landis+Gyr pendant plus de sept ans en tant que président et 18 ans dans des fonctions exécutives, la plupart en tant que PDG. C’est donc le bon moment pour confier la direction du conseil d’administration à de nouvelles mains », a déclaré Andreas Umbach, expliquant sa décision.
Le conseil d’administration proposera Audrey Zibelman, membre indépendante et vice-présidente du conseil d’administration ainsi que membre de son comité de nomination, gouvernance et durabilité, pour son élection en tant que présidente lors de l’assemblée générale annuelle de juin 2025. Audrey Zibelman, citoyenne américaine, possède une vaste expérience en leadership et dans l’industrie du secteur international de l’énergie. Au cours de sa longue carrière, elle a été PDG et directrice générale de l’opérateur australien du marché de l’énergie et cadre supérieur chez PJM et Xcel Energy. Mme Zibelman a également été présidente de la Commission des services publics de New York et a récemment été vice-présidente à l’usine Moonshot X d’Alphabet, où elle s’est concentrée sur la numérisation et la modernisation des réseaux. Elle est membre du conseil d’administration de Landis+Gyr depuis juin 2023.
La nomination d’Audrey Zibelman tient également compte de l’accent mis par Landis+Gyr sur la région des Amériques, qui génère aujourd’hui bien plus de la moitié des ventes et bénéfices du Groupe.
Le conseil d’administration de Landis+Gyr prévoit de proposer l’élection d’un nouveau membre lors de la prochaine assemblée générale annuelle en juin 2025. Le conseil d’administration a lancé le processus correspondant et fournira les informations sur la nomination du nouveau membre en temps voulu.