Atlanta, GA – February 13, 2024
MJM Electric Cooperative a signé un contrat avec Landis+Gyr (SIX :LAND) pour déployer le système cellulaire AMI Gridstream® Connect, qui offre une plateforme flexible pour gérer les besoins actuels et futurs en technologie réseau.
Basée à Carlinville, IL, MJM fournit de l’énergie à 9 500 services électriques répartis dans six comtés différents. La solution Gridstream Cellular propose un contrat LTE-M omni-opérateur clé en main via Vodafone pour garantir une couverture complète et une installation facile.
« Nous avons étudié plusieurs options pour moderniser notre système de comptage et choisi le réseau cellulaire Gridstream en raison de la couverture qu’il offrait sur tout notre territoire de service sans sacrifier l’accès aux données ou d’autres fonctionnalités », a déclaré Chris Franzen, administrateur informatique chez MJM Electric Cooperative.
En plus de fournir des informations détaillées sur la consommation d’énergie aux clients, la compagnie prévoit d’utiliser le système pour améliorer la gestion et la notification des pannes, ainsi que pour améliorer le dépannage et la réponse.
« Le réseau cellulaire de Landis+Gyr est une option rentable pour de nombreuses compagnies d’électricité qui peut être déployée et gérée avec moins de ressources, tout en offrant les mêmes capacités de données que d’autres réseaux », a déclaré David Chris, directeur principal des ventes de distribution chez Landis+Gyr.
La solution cellulaire AMI de Landis+Gyr offre aux services publics le même accès aux données des compteurs d’intervalles que les autres options de réseau Gridstream tout en offrant l’accès à plusieurs opérateurs cellulaires depuis une seule carte SIM. Cela améliore la connectivité et la résilience du réseau, même dans des zones éloignées et difficiles d’accès.
À propos de la coopérative électrique MJM
MJM est une coopérative électrique à but non lucratif dont le siège est situé à Carlinville, dans l’Illinois. Nous fournissons de l’électricité à plus de 9 500 compteurs et desservons 2 115 miles de lignes électriques dans les comtés de Macoupin, Jersey, Montgomery, Bond, Fayette, Greene et Madison