Nuremberg (EN) – June 24, 2024
Stadtwerke München (SWM) et Landis+Gyr signent un contrat pour fournir des compteurs de chaleur intelligents et leurs modules de communication correspondants, visant à améliorer et optimiser l’approvisionnement énergétique municipal. Depuis plusieurs années, Stadtwerke München poursuit une stratégie à deux fournisseurs pour ses appels d’offres, la qualité, la collaboration à long terme, la confiance ainsi que le prix étant des facteurs décisifs pour l’adjudication. Les deux parties contractantes entretiennent déjà une collaboration de longue date et de confiance, qui est désormais renforcée par une nouvelle extension.
Dans ce contexte, Landis+Gyr a réussi à conclure un accord-cadre pour la livraison de dispositifs de mesure de chaleur. Le partenariat comprend la livraison de dispositifs de mesure de chaleur T550 en tailles Qp 0,6 – 150 m³/h pour l’ensemble de l’année 2024. Dans le cadre du processus de numérisation, les entreprises ont également signé l’accord-cadre pour les modules de communication prenant en charge les wMBus et LoRa
et NB-IoT, valable jusqu’à la fin de 2025.
L’adoption de compteurs de chaleur intelligents et de connectivité IoT simplifie les processus municipaux de gestion énergétique, améliore la fiabilité de l’approvisionnement énergétique et facilite la maintenance proactive. Les habitants connaîtront à leur tour une expérience plus précise et
Un suivi efficace de la consommation d’énergie, ce qui conduit à des économies potentielles et à une meilleure prise de conscience de leur consommation et des économies potentielles. Le partenariat entre Landis+Gyr et Stadtwerke München constitue une étape importante vers un approvisionnement énergétique efficace et tourné vers l’avenir. Cet effort de modernisation contribuera à une infrastructure énergétique plus durable et efficace pour la capitale bavaroise, en accord avec l’engagement de la ville envers la gestion de l’environnement et les initiatives de villes intelligentes.
À propos de Stadtwerke München
La société de services publics de Munich fournit à la ville de Munich de l’électricité, du gaz naturel, du chauffage urbain, du refroidissement urbain et de l’eau potable fraîche de source provenant de la région alpine bavaroise. Les services incluent également la gestion des réseaux, des communiqués de presse pour les réseaux énergétiques et hydriques, la distribution et la vente. De plus, la société de services publics munichois exploite 18 piscines intérieures et d’été.
La filiale de mobilité MVG est responsable du métro, du bus, du tramway et du vélo MVG. En étendant la fibre optique et d’autres réseaux de communication, le SWM pose les bases d’une ville en réseau et vivable du futur.
Le SWM est détenu à 100 % par la capitale de l’État, Munich. Le SWM appartient aux citoyens de Munich et constitue donc une partie importante des services publics municipaux. Le SWM assume la responsabilité des personnes, des ressources et de l’environnement. Le SWM est également engagé dans l’éducation et les questions sociales et est l’un des plus grands employeurs de Munich. Les employés agissent de manière coopérative et en partenariat, tant en interne qu’en externe.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web www.swm.de.