Manchester, UK – October 21, 2024
Depuis le 13 mars 2025, Landis+Gyr ne propose plus de solutions de recharge pour VE dans le cadre de son portefeuille EMEA. Ce communiqué de presse reflète le portefeuille au moment de sa publication.
La spécification fournit des critères complets pour rendre la recharge des VE plus inclusive, en tenant compte d’aspects tels que l’emplacement, la hauteur, les exigences d’espace et d’autres caractéristiques physiques afin d’assurer l’accessibilité pour tous les utilisateurs. Le gouvernement britannique a intégré les considérations d’accessibilité dans ses politiques et stratégies de planification des infrastructures électriques. Les autorités locales souhaitant accéder au Fonds pour l’infrastructure locale des véhicules électriques (LEVI) doivent être tenues que leur infrastructure de recharge pour véhicules électriques soit conforme aux directives et normes PAS 1899.
L’intégration de la norme PAS 1899 est essentielle pour les autorités locales lors de la planification ou de la modernisation des réseaux de recharge pour VE, car cela garantit que toutes les nouvelles infrastructures respectent les normes d’accessibilité et favorise l’inclusivité. Le Département des Transports (DfT) et l’Office for Zero Emission Vehicles (OZEV) ont souligné l’importance de l’accessibilité dans leurs recommandations concernant l’accès au LEVI Fund. Aligner les projets d’infrastructure VE avec le PAS 1899 augmente non seulement les chances d’obtenir un financement LEVI, mais contribue également à la construction d’un réseau national de recharge pour véhicules électriques pleinement inclusif.
Reconnaissant l’importance de rendre les avancées technologiques accessibles à tous, Landis+Gyr a mis à jour le chargeur INCH Duo pour répondre aux critères de hauteur de prise spécifiés dans le PAS 1899. La mise à niveau inclut l’ajustement de la hauteur et du positionnement des prises de recharge à la fois à la hauteur minimale et maximale autorisée afin de proposer des options à tous les utilisateurs. De plus, l’interface utilisateur et le terminal de paiement sans contact sont dans la hauteur requise selon les directives d’accessibilité, facilitant l’utilisation du chargeur pour tous.
En respectant la norme PAS 1899, notre objectif n’était pas seulement de répondre aux critères de recommandation, mais d’offrir au marché un produit qui élimine véritablement les barrières d’accessibilité et favorise une expérience utilisateur pleinement inclusive.
Mark Coley, responsable du développement du marché, commente : « notre décision de respecter les directives PAS 1899 renforce non seulement notre position sur le marché, mais souligne aussi notre engagement à favoriser une infrastructure de VE à la fois largement accessible et respectueuse de l’environnement. Nous croyons que l’avenir réside dans la conception universelle, et en donnant la priorité à l’accessibilité dans les infrastructures actuelles des véhicules électriques, nous permettons aux personnes en situation de handicap de participer pleinement et de manière indépendante. »