Nuremberg (EN) – July 25, 2024
BEW Berliner Energie und Wärme AG, anciennement Vattenfall Wärme Berlin AG, l’un des principaux fournisseurs allemands de chauffage urbain avec un réseau impressionnant de plus de 20 000 connexions résidentielles, continue de s’appuyer sur son partenariat éprouvé avec Landis+Gyr. La coopération entre les deux entreprises dure déjà plus de 20 ans et sera désormais renforcée par un nouveau contrat d’approvisionnement pour les quatre prochaines années jusqu’en 2028.
En tant que fournisseur de thermomètres ultrasoniques, avec l’appareil actuel T550 (UH50), Landis+Gyr joue un rôle décisif dans l’approvisionnement en chauffage urbain. Le fournisseur a été choisi sur la base d’une invitation à appel d’offres à l’échelle européenne, où les aspects techniques et commerciaux étaient au cœur. BEW Berliner Energie und Wärme AG accordait une importance particulière à la maintenabilité, à la durabilité et à l’assurance qualité, ce qui souligne en outre la coopération de longue date avec Landis+Gyr.
Un élément clé du produit actuel T550 (UH50) est la capacité à faire fonctionner deux modules de communication dans le compteur ultrasonique. Cette flexibilité permet d’utiliser votre propre structure de communication et d’offrir aux clients un large éventail d’options. Avant même l’entrée en vigueur de la réglementation allemande sur l’enregistrement de la consommation FFVAV en 2021, les travaux avaient déjà commencé sous la direction de Vattenfall Wärme Berlin AG pour équiper tous les appareils des modules de communication correspondants. Landis+Gyr pouvait déjà répondre facilement à cette exigence à cette époque avec le T550 (UH50).
Un autre point fort du portefeuille de produits Landis+Gyr est le T550 (UH50) en tant que QP 150 avec un insert de mesure échangeable. Cette solution innovante permet un remplacement plus facile tant que l’élément de mesure de volume reste dans le réseau. Cela conduit à une réduction considérable des coûts de remplacement et garantit que la mesure est rapidement disponible à nouveau, ce qui est particulièrement avantageux dans les environnements urbains comme Berlin.
Theresa Matthes – Responsable des opérations du réseau de chauffage urbain chez BEW Berliner Energie und Wärme AG :
« La précision de la mesure et la stabilité de la mesure sont les deux caractéristiques les plus importantes des dispositifs de mesure utilisés pour la facturation client. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire fiable en Landis+Gyr pour la fourniture de compteurs de chaleur dans le cadre du processus d’appel d’offres, auprès duquel toutes les exigences légales pour la fourniture des données de mesure peuvent également être garanties à l’avenir. En tant que fournisseur d’énergie et de chaleur, nous pouvons ainsi continuer à soutenir efficacement la réalisation des objectifs de politique environnementale et énergétique de l’État de Berlin. »
Johannes M. Koch – Vice-président Solutions de Comptage de la Chaleur et de l’Eau et Directeur Général Allemagne chez Landis+Gyr :
« Le partenariat de longue date entre Landis+Gyr et BEW Berliner Energie und Wärme AG est un exemple remarquable de coopération durable et d’innovation technologique dans l’industrie de l’énergie. »
À propos de BEW Berliner Energie und Wärme AG
BEW Berliner Energie und Wärme AG est entièrement détenue par l’État de Berlin depuis le 2 mai 2024. L’entreprise fournit actuellement l’équivalent d’environ 1,4 million d’unités résidentielles dans la capitale de manière fiable et pratique avec un chauffage urbain écologique. De plus, l’entreprise propose également des solutions de refroidissement urbain produites localement et des solutions énergétiques individuelles et décentralisées.
L’objectif est de supprimer complètement l’utilisation du charbon d’ici 2030 et de rendre la production de chaleur largement neutre climatiquement à partir de 2040.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web www.bew.berlin