Sélectionnez votre langue et votre emplacement

Version mondiale de landisgyr.com

News

Repower Italia migre vers le logiciel de gestion des points de recharge OCEAN EV pour accélérer sa croissance

Milan, Italy – July 5, 2023

Depuis le 13 mars 2025, Landis+Gyr ne propose plus de solutions de recharge pour VE dans le cadre de son portefeuille EMEA. Ce communiqué de presse reflète le portefeuille au moment de sa publication.

Etrel, une société de Landis+Gyr, et Repower Italia, une entreprise d’électricité, opérateur de points de recharge et fournisseur de services e-mobilité, ont signé un accord pour accélérer la croissance du réseau de recharge EV de Repower en Italie.

Repower Italia est un fournisseur de confiance de services de mobilité électrique depuis 2011. Ils exploitent un réseau de plus de 1700 points de recharge publics et semi-privés. Pour soutenir l’expansion de son réseau de recharge, Repower Italia  a récemment sélectionné  le logiciel évolutif proposé par le logiciel OCEAN EV point de recharge et gestion de l’énergie.

« Afin d’améliorer notre proposition commerciale, nous recherchons un partenaire partageant nos valeurs clés telles que la fiabilité, l’innovation et la flexibilité. Grâce à Etrel, nous avons développé une solution qui accélère et favorise notre nouveau réseau EV, Repower Charging Net, tout en développant en même temps notre offre Corporate », déclare Ambrogio Cassini, responsable de l’équipe eMobility chez Repower Italia.

Repower se concentre principalement sur les segments de recharge commerciale et de flotte, offrant à ses  partenaires la gestion et le contrôle total de leurs stations de recharge pour véhicules électriques. Des partenaires commerciaux autonomes qui gèrent eux-mêmes leurs réseaux à ceux qui rejoignent Repower Charging Net, exploitant le savoir-faire et le support de Repower, il est essentiel d’assurer une expérience utilisateur et un service unifiés pour tous.

« Nous sommes fiers de nous associer à Repower et de les soutenir dans l’expansion de leur réseau », a déclaré Miha Levstek, PDG d’Etrel. « L’intimité client est au cœur de notre existence, et il est donc primordial de répondre aux besoins de nos partenaires commerciaux.  Le logiciel de gestion des points de recharge OCEAN EV leur permettrait d’améliorer leur réseau et leurs services de recharge existants tout en conservant une part de leur propre ADN. »

Les capacités d’intégration approfondie d’OCEAN et l’automatisation basée sur les événements permettront à Repower de connecter étroitement ses fonctionnalités et services établis, garantissant la même expérience utilisateur sur toutes les plateformes.

Grâce au puissant système d’opérateur de points de recharge (CPO) et au module de gestion de flotte, fournissant la surveillance et le contrôle des actifs, l’itinérance, la fixation des tarifs et la connectivité OCPP, Repower bénéficie d’une base solide pour de futures intégrations et développements de son réseau et de son offre dédiée aux entreprises et à leurs gestionnaires de flotte. En tirant parti de la vaste base de données API d’OCEAN, Repower de connecter ses services CRM, paiements, facturation, marketing et applications mobiles existants tout en utilisant certaines fonctionnalités du fournisseur de services de mobilité électronique (EMP) d’OCEAN nécessaires à un excellent service et expérience e-mobilité, comme les tarifs, la facturation et la gestion des utilisateurs.

Voici une image d’un compteur Revelo

About Landis+Gyr

Landis+Gyr est un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie. Nous mesurons et analysons l’utilisation de l’énergie afin de générer des analyses stimulantes pour la gestion des réseaux intelligents et des infrastructures, permettant aux services publics et aux consommateurs de réduire leur consommation d’énergie. Notre portefeuille innovant et éprouvé de logiciels, de services et de technologies intelligentes de capteurs est un moteur clé pour décarboner le réseau. Après avoir évité 9 millions de tonnes de CO2 en 2024, Landis+Gyr gère mieux l’énergie – depuis 1896. Avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard USD en 2024, Landis+Gyr emploie environ 6 300 personnes talentueuses sur cinq continents. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web www.landisgyr.com.

Contact médias

  • Tanja Mesicek
    Media
    Tanja Mesicek
    Head of Marketing EMEA

Actualités connexes