Manchester, UK – November 9, 2023
Depuis le 13 mars 2025, Landis+Gyr ne propose plus de solutions de recharge pour VE dans le cadre de son portefeuille EMEA. Ce communiqué de presse reflète le portefeuille au moment de sa publication.
Le partenariat vise à développer des expériences intégrées de gestion énergétique pour les entreprises.
Landis+Gyr, un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie, est heureux d’annoncer l’élargissement d’un partenariat de longue date avec le fournisseur britannique de solutions d’énergie propre Egg. Ce partenariat de cinq ans visera à permettre aux entreprises et à leurs employés d’utiliser l’énergie de manière plus informée et durable, de l’intégration des énergies renouvelables à l’utilisation de solutions intelligentes de recharge pour véhicules électriques.
Dans le cadre de ce partenariat, Egg installera des bornes électriques Landis+Gyr et exploitera ses solutions de gestion des points de recharge océaniques aux côtés d’autres technologies bas carbone, panneaux solaires et batteries pour les entreprises recherchant une expérience intégrée de gestion énergétique.
Egg a mis en œuvre une telle solution au siège britannique de Landis+Gyr à Manchester, la transformant en un centre d’excellence ultramoderne pour l’énergie intelligente. Dotée de 8 bornes interactives Landis+Gyr, de la plateforme SaaS Landis+Gyr Ocean, d’un réseau solaire sur toit de 100 kW et de 40 kW de stockage par batterie, la solution énergétique intelligente a déjà permis d’économiser 10 tonnes d’émissions de CO2 et réduit la consommation d’énergie pendant les périodes de pointe de 37 %. Landis+Gyr exploite sa propre plateforme de gestion intelligente de l’énergie pour analyser l’énergie générée et son utilisation sur l’ensemble du site.
Le bâtiment génère désormais 30 % de sa propre énergie propre et souligne l’engagement de Landis+Gyr envers la neutralité carbone d’ici 2030, tout en servant également de vitrine énergétique intelligente accueillant des entreprises et clients locaux pour démontrer les bénéfices réels d’une solution de gestion énergétique intelligente dans les propriétés commerciales.
Rob Harper, directeur des ventes et du développement du marché chez Landis+Gyr, a souligné l’importance de l’engagement de l’entreprise envers les plans de neutralité carbone et l’investissement dans le site phare de Landis+Gyr, déclarant : « Avec les moteurs combinés de durabilité, d’électrification des transports et l’impact de la hausse et de la volatilité des prix de l’énergie, c’est le moment idéal pour investir dans des technologies bas carbone, PV, batteries et chargeurs pour véhicules électriques. Nous sommes très enthousiastes à propos du partenariat avec Egg car nous cherchons à mieux gérer l’énergie ».
Carole Gilkes, directrice des opérations chez Egg, ajoute : « Le partenariat entre Landis+Gyr et Egg incarne notre engagement à privilégier les alternatives d’énergie propre face à la hausse constante des coûts énergétiques. Egg offre aux entreprises l’opportunité d’adopter des solutions d’énergie propre qui non seulement réduisent les dépenses opérationnelles, mais défendent également la responsabilité environnementale. »
À propos d’Egg
Egg est un fournisseur leader de solutions d’énergie propre, spécialisé dans les installations d’énergie renouvelable, la gestion de l’énergie et le conseil en durabilité pour les propriétés résidentielles et les entreprises. Egg collabore avec des entreprises pour atteindre leurs objectifs environnementaux et durables grâce à des solutions énergétiques innovantes.
Contact médias
Henry Gregory
Responsable marketing – Egg
Téléphone +44 113 815 5366
marketing@crackingenergy.com