ATLANTA, GA – May 1, 2023
Landis+Gyr (SIX : LAND) présentera cette semaine la prochaine génération de technologie du gaz intelligent lors de la conférence sur les opérations et exposition biennale 2023 de l’American Gas Association à Grapevine, TX.
L’entreprise présentera la plateforme de compteurs ultrasonores G480, un compteur à semi-conducteurs intelligent offrant des options et fonctions de communication flexibles qui améliorent le fonctionnement du système, le service client et la sécurité des opérateurs de services publics.
« Le G480 est une nouvelle plateforme de dosage de gaz construite sur un design ultrasonique éprouvé, utilisé depuis 30 ans en Europe. Il fournit plus d’informations, des fonctionnalités de sécurité automatisées et des avantages commerciaux auparavant inexistants », a déclaré Steven Schamber, directeur de programme pour Smart Gas chez Landis+Gyr. « La plateforme à semi-conducteurs offre des capacités de calcul en périphérie et est conçue pour utiliser un choix de plateformes de communication. »
Bientôt disponible avec des communications cellulaires omni-porteurs, ainsi que par les communications réseau réseau RF maillées Gridstream® Connect de Landis+Gyr, le G480 est accessible à tout fournisseur d’utilités, quel que soit le réseau de communication existant du réseau. La conception numérique du compteur lui permet d’agir à la fois comme un compteur et un capteur, et comprend une valve de tige actionnée par un moteur. Les fonctionnalités avancées qui améliorent la gestion de l’énergie, les opérations et la sécurité incluent :
- Capacités d’arrêt autonomes et à distance, avec alarmes pour les situations de manipulation, de débit élevé, de température et de pression.
- Réduction du poids et de la taille – moitié de celui d’un diaphragmemètre – pour une installation plus facile et un stockage efficace en entrepôt.
- Une précision garantie dans toute orientation des compteurs et une facturation précise pour le règlement des clients entrant et sortant des points de service.
- Détection rapide des fuites et des vols, ainsi qu’une meilleure planification de la capacité.
Le compteur cellulaire G480 sera commercialisé à la fin de 2023, tandis que la version Gridstream Connect est prévue pour l’année prochaine. Visitez Landis+Gyr dans le stand 1215 de la conférence des opérations de l’AGA pour en savoir plus.