Sélectionnez votre langue et votre emplacement

Version mondiale de landisgyr.com

News

Landis+Gyr publie le rapport annuel 2022 et l’invitation à l’assemblée générale annuelle 2023

Cham, Switzerland – May 26, 2023

Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND) a publié aujourd’hui son rapport annuel 2022, disponible sur le site web de la société (https://investors.landisgyr.com/annual-report/2022/). Le rapport fournit des informations complètes sur la performance commerciale et financière du Groupe, la gouvernance d’entreprise, la rémunération et les réalisations en matière de durabilité au cours de l’exercice financier 2022 (1er avril 2022 – 31 mars 2023).

De plus, Landis+Gyr a publié aujourd’hui l’invitation à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 22 juin 2023 à Zoug, disponible sur le site web de la société (www.landisgyr.com/agm). Comme communiqué le 2 mai 2023, le Conseil d’administration propose, entre autres éléments, une distribution à partir des réserves de capital statutaires de 2,20 CHF par action.

Comme également communiqué début mai, deux changements au conseil d’administration sont prévus pour la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires. Søren Thorup Sørensen, représentant du plus grand actionnaire de Landis+Gyr, KIRKBI, a informé le conseil d’administration qu’il ne se représenterait pas après avoir siégé au conseil pendant quatre ans. En tant que nouveau représentant du KIRKBI, le conseil d’administration propose l’élection de Peter Christopher V. Bason comme nouveau directeur. Peter Bason est responsable de l’équité à long terme chez KIRKBI depuis 2020, avec une expérience préalable chez Altor Equity Partners et chez McKinsey & Company.

De plus, le conseil d’administration propose l’élection d’Audrey Zibelman comme nouvelle directrice indépendante. Audrey Zibelman apporte au Conseil une grande expérience dans les opérations de réseau, les marchés de l’électricité et le service public. Au cours de sa longue carrière, elle a récemment travaillé à l’usine Moonshot X d’Alphabet, a été PDG de l’Australian Energy Market Operator et PDG de la New York Public Services Commission.

Parmi d’autres points, le Conseil d’administration propose également de modifier les statuts du groupe Landis+Gyr AG afin de les aligner sur la législation juridique suisse révisée et de remplacer le capital autorisé de la société par une bande de capital.

Dates clés :

Assemblée générale annuelle 202322 juin 2023
Date ex-dividende26 juin 2023
Date de paiement du dividende28 juin 2023
Publication des résultats semestriels 202325 octobre 2023
Publication des résultats pour l’exercice financier 20238 mai 2024

About Landis+Gyr

Landis+Gyr est un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie. Nous mesurons et analysons l’utilisation de l’énergie afin de générer des analyses stimulantes pour la gestion des réseaux intelligents et des infrastructures, permettant aux services publics et aux consommateurs de réduire leur consommation d’énergie. Notre portefeuille innovant et éprouvé de logiciels, de services et de technologies intelligentes de capteurs est un moteur clé pour décarboner le réseau. Après avoir évité 9 millions de tonnes de CO2 en 2024, Landis+Gyr gère mieux l’énergie – depuis 1896. Avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard USD en 2024, Landis+Gyr emploie environ 6 300 personnes talentueuses sur cinq continents. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web www.landisgyr.com.

Contacts médias

  • Christian Waelti
    Media
    Christian Waelti
    Head of Investor Relations and Corporate Communications
  • Fabio Franceschi
    Media
    Fabio Franceschi
    Senior Manager Group Communications

Actualités connexes