Cham, Switzerland – January 9, 2023
Landis+Gyr (SIX : LAND), un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de gestion de l’énergie, a rejoint LOT Network, la communauté internationale à but non lucratif d’entreprises travaillant ensemble pour se protéger contre les litiges intentés par les entités de revendication de brevets (PAE, également appelées « patent trolls »). Rejoindre LOT Network permettra à Landis+Gyr de rester à la pointe des technologies de gestion de l’énergie, plutôt que de se concentrer sur des litiges de brevets frivoles. Leur appartenance à l’organisation permettra également à l’entreprise de poursuivre sa longue tradition de protection d’un portefeuille d’innovations qui renforceront encore sa position d’innovateur mondial de premier plan dans la consommation énergétique future.
Depuis plus de 125 ans, Landis+Gyr est un leader du secteur dans les solutions de gestion de l’énergie en aidant les compagnies de services publics comme les consommateurs finaux à mieux gérer l’énergie. Au cours de ses deux dernières années financières, l’entreprise a investi environ 11 % de ses revenus en R&D pour soutenir sa transformation vers l’intelligence de périphérie réseau et les infrastructures intelligentes. Landis+Gyr a conclu un partenariat stratégique avec Google Cloud et a mis en place un vaste portefeuille de logiciels pour véhicules électriques et de capacités de recharge.
« En tant qu’entreprise mondiale focalisée sur la construction d’un portefeuille innovant et éprouvé de logiciels, de services et d’autres technologies intelligentes, il est primordial que nous prenions des mesures proactives pour nous protéger, nous et nos plus de 2 700 actifs en brevets, contre la menace de litiges en matière de brevets provoquée par les PAE », a déclaré James Eilertsen, responsable de la propriété intellectuelle du groupe chez Landis+Gyr. « Rejoindre LOT nous permet de nous concentrer sur ce qui compte le plus – créer un avenir plus vert grâce à notre gamme de produits et technologies innovants. »
L’innovation dans l’industrie de l’énergie s’accélère à un rythme rapide grâce à l’adoption de technologies émergentes, allant de la cybersécurité et des technologies électriques aux appareils intelligents alimentant les villes intelligentes, et bien plus encore. Les entreprises de LOT Network comprennent que la convergence d’industries comme la gestion de l’énergie et les logiciels peut exposer des innovateurs comme Landis+Gyr à l’un des secteurs ciblés par une PAE : la haute technologie.
« Les entreprises perdent des centaines de millions de dollars lorsqu’elles sont contraintes de payer un PAE – un montant qui aurait pu être mieux utilisé en R&D, recrutement ou en restitution de valeur aux actionnaires », a déclaré Ken Seddon, PDG de LOT Network. « À mesure que les industries convergent avec la technologie, leur exposition aux PAE augmente considérablement, et il est impératif qu’elles prennent des mesures pour atténuer ces risques et protéger tout leur écosystème contre des litiges inutiles liés aux PAE. Nous félicitons Landis+Gyr d’avoir rejoint le réseau LOT et d’avoir envoyé un message clair que la communauté LOT ainsi que ses clients sont protégés. »
Les membres du réseau LOT s’accordent à dire que si, et seulement si, les actifs brevetés d’un membre tombent entre les mains d’un PAE, tous les autres membres de la communauté reçoivent une licence gratuite, les immunisant ainsi contre les litiges PAE liés à ces actifs. Les membres conservent toujours les usages traditionnels de leurs brevets et sont libres de vendre ou de transférer leurs brevets, de participer à des pools de brevets, de les licencier pour des revenus ou de les faire valser.
À propos du réseau LOT
LOT Network est une communauté internationale regroupant les principales entreprises technologiques mondiales engagée à protéger ses membres contre des litiges coûteux impliqués par des entités d’assertion de brevets (PAE). Le réseau LOT protège actuellement plus de 2 600 membres dans 56 pays contre les poursuites judiciaires de plus de 3,6 millions de brevets dans le monde entier, et ce nombre continue. Parmi ses membres figurent des leaders du marché tels qu’IBM, Toyota, JP Morgan Chase, Canon, Google, Tesla, Disney, Cisco, Amazon, Microsoft, BP, Alibaba et Dow, ainsi que des entreprises innovantes de tous les secteurs de haute technologie.