Cham, Switzerland – July 10, 2023
Israel Electric Corporation (IEC) poursuit le déploiement des compteurs intelligents et a choisi de s’associer à Landis+Gyr pour des compteurs d’électricité intelligents, des logiciels et des services afin de répondre aux besoins et réglementations futurs. Le contrat a été officiellement signé le 5 juin à Tel Aviv.
Dans le cadre de cet appel d’offres, Landis+Gyr AG fournira 565 600 compteurs électriques intelligents résidentiels – une quantité qui pourra être portée par la Société Électrique d’Israël (IEC) via plusieurs options à 4,2 millions d’unités. 40 % des quantités ci-dessus sont allouées à un fournisseur tiers de compteurs agissant en tant que sous-traitant de Landis+Gyr, conformément aux règles d’appel d’offres. Landis+Gyr AG fournira également le système de gestion de la tête et un ensemble de services pour la maintenance du système existant de gestion des données des compteurs et des applications associées.
Lors de la cérémonie de signature du contrat, IEC a exprimé qu’elle considère ce projet de comptage intelligent comme une pierre angulaire pour la mise en place du réseau intelligent israélien.
Avec Landis+Gyr, IEC se lance dans un déploiement national qui devrait durer jusqu’en 2028. Avec ce projet, IEC prévoit d’atteindre un haut niveau d’intégration et d’interopérabilité à travers ses systèmes AMI étendus et de collecter des données AMI pour extraire l’efficacité des processus, améliorer la qualité de l’approvisionnement, renforcer la sécurité AMI, améliorer l’expérience client et introduire de nouveaux services.
« Nous sommes ravis d’être sélectionnés comme partenaires pour ce vaste projet dans le parcours d’Israël vers la décarbonation et nous sommes impatients de collaborer avec IEC pour moderniser leur infrastructure grâce à nos solutions de comptage et de gestion énergétique de pointe », a déclaré Bodo Zeug, vice-président exécutif et responsable EMEA chez Landis+Gyr.
Les cas d’usage du comptage intelligent seront modernisés pour répondre aux besoins futurs en remplaçant la flotte de comptage existante par des dispositifs nouveaux, efficaces et intelligents dans les zones résidentielles, commerciales et industrielles.
« Nos solutions de comptage intelligent incarnent les dernières innovations en matière de matériel, de logiciel, de connectivité et de sécurité, permettant ainsi des actions numériques pour des opérations de réseau de distribution plus efficaces et une réduction des émissions de CO₂. Nous sommes ravis d’accompagner IEC dans ce parcours de numérisation et tenons à remercier IEC d’avoir choisi Landis+Gyr comme partenaire stratégique pour ce projet important », a déclaré Vincenzo Annunziata – Responsable régional Grèce, Moyen-Orient et marchés d’exportation.