ATLANTA, GA – May 10, 2023
AEP Texas mène l’un des plus grands déploiements de projets de gestion d’actifs d’éclairage intelligent en Amérique du Nord, suite à un accord avec Landis+Gyr (SIX : LAND) visant à déployer 260 000 contrôleurs de feu public Gridstream® Connect connectés à son réseau d’infrastructure avancée de comptage (AMI) existant.
L’accord avec Landis+Gyr inclut une prolongation de cinq ans du contrat de service existant d’AEP Texas ainsi que 400 000 compteurs électriques pour soutenir la croissance et le remplacement du système. L’utilitaire transférera également tous les logiciels associés vers l’environnement d’hébergement SaaS cloud de Landis+Gyr durant cette période.
Le projet de contrôle des actifs est en cours, avec l’installation prévue cette année de 20 000 contrôleurs de révision et le déploiement des autres d’ici 2028.
« L’ajout de capteurs intelligents de communication à nos équipements d’éclairage apporte plusieurs avantages à nos clients, notamment l’aide à prolonger la durée de vie utile de ces actifs, nous permettant de réagir plus rapidement aux équipements défaillants, et la capacité de mesurer les besoins en tension et en puissance de chaque luminaire », a déclaré Jerry Young d’AEP Texas. « De plus, nous aurons l’opportunité d’explorer d’autres cas d’utilisation pour les capteurs intelligents et d’augmenter la valeur de notre réseau de réseau intelligent à l’avenir. »
Faisant partie du portefeuille Gridstream Connect de capteurs intelligents, le Street Light Controller et le logiciel d’exploitation du Smart Community Center associé, aident les compagnies d’électricité à cartographier et surveiller les lumières en tant qu’actif du réseau. Parce que les contrôleurs contiennent des fonctions de métrologie, ils peuvent être utilisés pour déterminer la taille de la lumière et la consommation d’énergie, ainsi que pour l’automatisation de la distribution, la gestion de la charge et les fonctions de qualité de l’énergie.
« L’automatisation de l’éclairage public est l’un des moyens les plus rentables pour les compagnies d’électricité d’augmenter leurs investissements dans le réseau AMI. Non seulement cela améliore l’efficacité de la gestion de l’éclairage, mais l’intelligence du contrôleur peut aussi être utilisée pour optimiser la tension, surveiller le facteur de puissance et mesurer avec précision la consommation d’énergie – tout en renforçant le réseau de communication AMI », a déclaré Jonathan Staab, directeur de la gestion produit chez Landis+Gyr.
À propos d’AEP Texas
AEP Texas est une unité d’American Electric Power, qui fournit de l’électricité à plus d’un million de compteurs électriques, desservant des foyers, des entreprises et des industries dans le sud et l’ouest du Texas. AEP Texas fournit un service de livraison d’énergie réglementé aux consommateurs, quel que soit le fournisseur d’électricité de détail (REP) choisi. Le siège régional se trouve à Corpus Christi.