Atlanta, GA – November 14, 2022
La Commission des services publics de New York a approuvé le compteur Revelo® Landis+Gyr (SIX : LAND) pour une utilisation dans les applications de comptage électrique, après des tests par des tiers, ainsi que des tests de performance au laboratoire de normalisation de National Grid, qui ont démontré que le compteur répond aux exigences de précision et de fiabilité de l’État de New York.
L’ordre approuvant le compteur indique que Revelo est conçu et testé pour se conformer aux exigences applicables du 16 NYCRR Part 93 et ANSI C12.20, et qu’il s’agit d’une plateforme de nouvelle génération capable d’une gestion énergétique bidirectionnelle. L’ordonnance précise en outre que l’appareil dispose d’un processeur d’intelligence périphérique physiquement séparé qui assure la cybersécurité des données sensibles et des commandes de contrôle.
Revelo est déployé dans les territoires du service National Grid à travers New York. La compagnie d’électricité prévoit de déployer environ 1,7 million de compteurs électriques et 640 000 modules de compteurs de gaz intelligents dans le cadre de sa transition vers une infrastructure intelligente de nouvelle génération. La plateforme de communication Gridstream® Connect de Landis+Gyr offrira un réseau interopérable basé sur des normes, un accès amélioré aux informations sur la consommation d’énergie et des analyses énergétiques en temps réel pour des opérations du réseau électrique plus efficaces.
« Cette approbation de la plateforme de comptage Revelo nous permet d’avancer de manière agressive avec des initiatives d’énergie propre, tant du point de vue du réseau que des avantages pour les clients », a déclaré Carlos Nouel, vice-président des programmes de transformation chez National Grid. « La technologie Revelo que nous mettons en place permet aux consommateurs d’accéder en temps réel aux données sur leur smartphone et soutient l’amélioration des opérations. »
« L’expansion des ressources énergétiques distribuées et la croissance du transport électrique nécessitent les données et le contrôle fournis par les nouveaux systèmes de réseau intelligent qui planifient, gèrent et maintiennent notre réseau électrique de manière plus efficace », a ajouté Noël.
Le Revelo E360 surveille le flux d’énergie en temps réel, contrairement aux compteurs AMI traditionnels qui rapportent la consommation historique d’énergie à intervalles de temps. En permettant une surveillance simultanée, de moins de seconde, de l’énergie fournie et utilisée dans tout le système, Revelo offre aux consommateurs et aux fournisseurs d’énergie la possibilité d’agir en fonction des variations de disponibilité et de coût énergétiques. L’échantillonnage unique de la forme d’onde de Revelo en fait un capteur de grille très précis et prend en charge les applications logicielles pour la prise de décision en périphérie du réseau.
En plus des avantages disponibles pour les clients, National Grid a présenté des avantages opérationnels futurs incluant la surveillance/conservation intelligente de la tension et la détection distribuée des pannes.
« La plateforme de comptage Revelo combine à la fois la détection de réseau et les fonctions de métrologie dans un seul compteur résidentiel, permettant aux consommateurs et aux services publics de gérer en temps réel des actifs énergétiques, tels que les installations solaires résidentielles, les bornes électriques et les appareils électroménagers, tout en maintenant la qualité et la fiabilité de l’énergie », a déclaré Steve Schamber, directeur de programme chez Landis+Gyr. « Ces capacités sont également idéales pour encourager la mise en œuvre de marchés énergétiques transactionnels dans un avenir proche, comme les exigences de l’Ordre FERC n° 2222 autorisant les ressources énergétiques distribuées à participer aux marchés régionaux de gros de l’énergie. »
La prochaine génération de la technologie du réseau intelligent de Landis+Gyr est destinée à révolutionner la manière dont les compagnies d’électricité et les consommateurs gèrent l’énergie, en utilisant la reconnaissance de motifs et l’apprentissage automatique pour automatiser la prise de décision et permettre une réponse en temps réel aux événements impactant le réseau au fur et à mesure.