Cham, Switzerland – June 7, 2022
Etrel, une entreprise de Landis+Gyr (SIX : LAND) fournissant des solutions intégrées d’e-mobilité, et Meridian Energy, le plus grand producteur d’électricité de Nouvelle-Zélande, ont signé un accord pour adopter le système de gestion des points de recharge Etrel OCEAN pour la gestion et la monétisation du réseau public de recharge de Meridian à travers le pays.
Etrel propose des solutions intégrées de recharge pour véhicules électriques qui soutiennent le déploiement des véhicules électriques en se concentrant principalement sur la technologie de recharge pour alimenter les véhicules électriques avec des sources d’énergie verte. Ainsi, le choix d’Etrel correspondait parfaitement à Meridian, qui produit de l’électricité entièrement à partir de sources renouvelables – vent, eau et soleil.
La priorité absolue de Meridian est de garantir à ses utilisateurs une transition et une expérience fluides utilisant son réseau de recharge pour véhicules électriques. L’application en marque blanche d’OCEAN les aidera à accroître l’intimité client et à renforcer la notoriété de la marque tout en offrant une expérience de recharge exceptionnelle. En plus de cela, les vastes capacités d’intégration d’OCEAN permettront à Meridian de connecter l’offre de services actuelle à son service de recharge pour VE, facilitant ainsi la transition vers les véhicules électriques pour ses clients particuliers et professionnels.
Tim Calder, responsable des marchés émergents et de l’innovation chez Meridian, est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Etrel pour amener ce logiciel sur le marché néo-zélandais : « Nous savons que conduire des véhicules électriques n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi une excellente expérience, et nous voulons nous assurer que l’utilisation de notre réseau de recharge pour véhicules électriques ne fait pas exception. S’associer à Etrel signifie que les conducteurs de VE utilisant notre réseau de recharge seront bien soutenus et bénéficieront d’une excellente expérience, notamment lors des moments clés comme l’inscription, la recherche et l’utilisation d’un chargeur et le paiement. »
« Nous sommes fiers de soutenir le déploiement ambitieux du réseau de recharge électrique de Meridian et d’aider à atteindre les objectifs de transition énergétique de la Nouvelle-Zélande », a déclaré Rok Poteko, responsable des ventes logicielles chez Etrel. « Les personnes sont au cœur de nos solutions de mobilité électronique – des conducteurs de VE qui utilisent notre application white label à nos partenaires qui gèrent le parcours de leurs clients dans le système back-end. Nous permettrons à Meridian d’offrir une expérience de recharge de VE sans accroc. »
Etrel, une entreprise de Landis+Gyr, est un fournisseur de solutions intégrées d’e-mobilité, pionnière de la recharge interactive INCH pour véhicules électriques, ainsi que d’OCEAN, une plateforme logicielle complète pour la gestion des réseaux de recharge pour VE. Les solutions innovantes et durables de recharge d’Etrel contribuent à accélérer la mobilité électrique dans plus de 40 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web www.etrel.com.
À propos de Meridian Energy
En tant que plus grand producteur d’énergie renouvelable à 100 % de Nouvelle-Zélande, et en tant que détaillant, Meridian se soucie de la durabilité et de l’avenir de notre planète. Meridian est axée sur la durabilité, c’est pourquoi l’entreprise a adopté les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Meridian figure également parmi les trois seules entreprises néo-zélandaises de l’indice Dow Jones Asia-Pacific Sustainability Index. Meridian et sa filiale Powershop vendent de l’électricité à plus de 360 000 connexions – habitations, fermes et entreprises à travers la Nouvelle-Zélande. Meridian possède et exploite sept centrales hydroélectriques et cinq parcs éoliens en Nouvelle-Zélande. Le but de Meridian est d’offrir une énergie propre pour un monde plus juste et plus sain. https://www.meridianenergy.co.nz/