Atlanta, GA – July 6, 2022
Landis+Gyr (SIX : LAND) a annoncé aujourd’hui la certification réussie de sa nouvelle plateforme de détection de réseau, Revelo®, selon la norme Wi-SUN FAN 1.0 pour les réseaux de terrain.
L’interopérabilité des dispositifs réseau est une exigence clé pour relever les défis du réseau, tels que l’augmentation de la production distribuée et l’électrification des transports, qui nécessitent une réactivité plus rapide du réseau et une intelligence de périphérie. Revelo est la première plateforme résidentielle d’intelligence de périphérie de réseau certifiée pour une communication interopérable avec tout réseau compatible Wi-SUN. Plus tôt cette année, Revelo a également obtenu la certification Wi-Fi, permettant aux consommateurs des fonctions de gestion de l’énergie via des réseaux Wi-Fi.
Les réseaux de terrain assurent la couverture des actifs utilitaires en communication tels que les compteurs intelligents, les capteurs et les dispositifs d’automatisation. Avec un marché croissant pour les applications en périphérie de réseau, l’utilisation de normes communes pour la connectivité FAN élargit les options disponibles et aidera à accélérer le développement de nouveaux appareils.
« Revelo apporte un nouveau niveau de capacités de détection et d’intelligence de pointe aux réseaux AMI. Il sera désormais également le compteur le plus interopérable avec plusieurs capacités de communication, permettant aux services publics d’utiliser ses fonctionnalités de données haute résolution dans divers scénarios de déploiement », a déclaré Jonathan Staab, directeur de la gestion produit chez Landis+Gyr.
Le programme de certification FAN de Wi-SUN fournit des tests de conformité des composants et dispositifs réseau à un profil de communication développé à partir des normes ouvertes applicables et certifie la capacité du produit à interopérer. Tous les produits certifiés Wi-SUN sont rigoureusement testés par un laboratoire tiers afin de garantir que les appareils fonctionnent ensemble de manière fluide et sécurisée. Les appareils certifiés incluent un certificat numérique pour authentifier l’accès à un réseau Wi-SUN FAN, ce qui réduit considérablement la vulnérabilité aux menaces de cybersécurité.