Cham, Switzerland – April 22, 2022
Suite à l’annonce de l’année dernière de devenir neutre carbone d’ici 2030, Landis+Gyr (SIX : LAND) a signé la lettre d’engagement pour rejoindre l’initiative Science Based Target (SBTi). Cet engagement permettra à la Société de fixer des objectifs ambitieux fondés sur la science, à la fois à court terme (dans 5 à 10 ans) et à long terme (d’ici 2050). Ces efforts s’inscrivent dans la veine de Landis+Gyr : mieux gérer l’énergie pour un avenir plus vert et sont en accord avec l’Accord de Paris, qui limite le réchauffement climatique à bien en dessous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels et poursuit des efforts visant à limiter le réchauffement à 1,5°C.
En 2007, Landis+Gyr a commencé à mesurer et à gérer étroitement son empreinte carbone. Depuis, la société a obtenu une réduction de 67 % de ses émissions de carbone. De plus, Landis+Gyr suit l’impact positif de sa base mondiale de comptage intelligent, qui compte plus de 125 millions d’appareils intelligents connectés chaque année. Au cours de l’exercice financier 2021, les technologies et solutions de pointe ont permis d’éviter plus de 9 millions de tonnes d’émissions de CO2 . L’engagement envers le SBTi renforcera davantage les efforts visant à réduire les émissions de carbone dans ses opérations (Champs 1 et 2) et à soutenir la décarbonation de la chaîne d’approvisionnement (Scope 3) en fixant des objectifs ambitieux et en élaborant une feuille de route pour les atteindre.
« La durabilité fait partie de notre ADN et fait partie intégrante de nos valeurs, de notre mission et de notre stratégie. Notre engagement envers l’initiative Science Based Target est la prochaine étape de notre parcours en matière de durabilité », a déclaré Werner Lieberherr, directeur général de Landis+Gyr. « En tant que fournisseur mondial de premier plan de solutions de gestion de l’énergie, nous favorisons activement les progrès sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance et sommes fiers de faire partie des efforts mondiaux de décarbonation du réseau. »
L’initiative Science Based Targets (SBTi) est un organisme mondial permettant aux entreprises de fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions conformément aux dernières sciences climatiques. Elle vise à accélérer les entreprises et institutions financières du monde entier afin de réduire de moitié leurs émissions avant 2030 et d’atteindre la neutralité carbone avant 2050. L’initiative est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, l’Institut des ressources mondiales (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) ainsi que l’un des engagements de la We Mean Business Coalition.