Corinth, Greece – June 15, 2022
2022 marque une année spéciale pour Landis+Gyr (SIXIÈME : PAYS) car elle commémore son 50e anniversaire de présence locale en Grèce. L’équipe de direction européenne a visité les installations de Corinth pour marquer l’occasion et organiser un sommet de leadership visant à traiter les priorités principales et définir les initiatives clés pour atteindre les prochaines étapes d’excellence opérationnelle.
Cette visite fait suite à un exercice financier réussi pour Landis+Gyr : avec le déploiement de 11 millions de compteurs électriques pour Enedis en France, et 2,5 millions pour Belgian Fluvius, entre autres, la région EMEA a contribué à hauteur de 590,1 millions de dollars sur un chiffre d’affaires global de l’entreprise de 1 464,0 millions de dollars américains, avec un EBITDA ajusté de 25,7 millions de dollars pour la région. Landis+Gyr a également été reconnue comme AMI Company of the Year 2022 par Frost & Sullivan pour ses apports de valeur ajoutée et d’innovations technologiques dans l’industrie AMI. Suite à l’annonce de devenir neutre en carbone d’ici 2030 pour les domaines 1 et 2, Landis+Gyr a évité plus de 9 millions de tonnes d’émissions de CO2 au cours de l’exercice financier 2021 et a rejoint l’initiative Science Based Target (SBTi) pour renforcer la réduction des émissions.
Landis+Gyr a établi sa présence en Grèce en 1972 et emploie aujourd’hui plus de 550 personnes à Corinthe. Après d’autres investissements ces dernières années, cette installation de production ultramoderne dispose de plus de 30 chaînes de production automatisées pour la production de compteurs intelligents d’électricité et de gaz, et une capacité de production annuelle dépassant 6 millions d’unités. Respectant les plus hauts niveaux de sécurité en conception et fabrication, l’installation de Corinth respecte les dernières normes ISO en gestion de la qualité, gestion environnementale, santé et sécurité au travail, ainsi que sécurité de l’information.
« Notre mission est d’aider nos clients à naviguer dans la transition énergétique accélérée – de l’intégration des énergies renouvelables et de la recharge pour véhicules électriques à la garantie de la résilience du réseau et à la périphérie du réseau », a déclaré Bodo Zeug, Vice-Président Exécutif et Responsable EMEA chez Landis+Gyr. « En conséquence, notre portefeuille de solutions de gestion de l’énergie comprend le comptage intelligent, l’intelligence de périphérie du réseau et la recharge de véhicules électriques Smart Infrastructure. Notre installation de production à Corinth est particulièrement importante à cet égard car elle nous aide à tirer parti de la fabrication de pointe pour offrir de l’innovation à grande échelle, non seulement en Europe mais aussi sur nos marchés mondiaux. »
En tant que plus grande usine de production de Landis+Gyr en Europe et deuxième plus grande au monde après son usine mexicaine, l’usine de Corinth reprend la fabrication de compteurs résidentiels et industriels de Zoug, en Suisse, ainsi que de l’installation récemment fermée de Stockport au Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’installation produit la gamme complète des derniers compteurs intelligents résidentiels et industriels pour le gaz et l’électricité, y compris les récemment commercialisés E360 LTE et E660, qui sont vendus en Autriche, en Suisse, au Danemark, en Pologne, en Croatie, en Bosnie, en Finlande et en Slovénie, et qui connaissent également une demande croissante de la part d’autres fournisseurs d’électricité dans toute la région EMEA.
« Nous sommes fiers de notre forte présence en Grèce depuis un demi-siècle maintenant », a déclaré Aristidis Pappas, directeur général de Landis+Gyr Grèce. « L’expérience et le savoir-faire accumulés au cours de cette période nous permettent de fournir des compteurs intelligents qui soutiennent les services publics et les pays du monde entier pour moderniser leurs infrastructures énergétiques et atteindre leurs objectifs de développement durable. »