Atlanta, GA– October 25, 2022
Landis+Gyr (SIX : LAND) et Arizona Public Service (APS) ont signé un accord pour une infrastructure de comptage avancée supplémentaire permettant un large éventail d’applications de réseaux intelligents. Le contrat prolonge l’accord initial de l’AMI à partir de 2015 et comprend l’installation de 500 000 compteurs avancés au cours des sept prochaines années.
APS a commencé à déployer l’infrastructure Gridstream® AMI de Landis+Gyr en 2016 et a utilisé ce réseau pour soutenir des technologies avancées de comptage et d’automatisation de la distribution sur tout son territoire de service. Basée à Phoenix, APS est la plus grande compagnie d’électricité de l’Arizona et fournit un service électrique à 1,3 million de foyers et d’entreprises dans 11 des 15 comtés de l’État.
« APS a été un leader dans la promotion de la production et de la distribution d’énergie propres et fiables au cours de la dernière décennie, et nous comptons sur l’infrastructure du réseau intelligent pour maintenir la fiabilité et renforcer l’engagement des clients », a déclaré Scott Bordenkircher, directeur des opérations de technologie des compteurs chez APS. « Alors que nous attendons de nouvelles opportunités pour les ressources énergétiques distribuées et la croissance du transport électrique, les données et le contrôle fournis par les systèmes de réseau intelligent jouent un rôle crucial dans la planification, la gestion et la maintenance de notre réseau électrique. »
Le réseau Gridstream connecte les services publics avec des données provenant de points critiques à travers le système de distribution, et interagit avec les réseaux et applications existants pour gérer plus efficacement la facturation, les opérations, l’ingénierie et le service client. Le réseau permet des communications avec des compteurs, capteurs et commutateurs pour fournir des données de charge et de tension par intervalle, et permet la comptage nette, la gestion des pannes et la connexion de service à distance.
« Ce nouvel accord offre à APS l’opportunité de moderniser les infrastructures critiques sur l’ensemble de son territoire de service, offrant ainsi des opportunités supplémentaires d’exploiter les données énergétiques pour s’appuyer sur leurs initiatives révolutionnaires en matière d’énergie propre », a déclaré Jay Lasseter, vice-président de l’industrie et de la croissance chez Landis+Gyr. « Nous sommes impatients de soutenir cet effort et d’aider à la transition vers les énergies propres. »