Cham, Switzerland – July 16, 2021
Public Service Electric and Gas Co. (PSE&G) a signé aujourd’hui un accord de 10 ans avec Landis+Gyr Technology Inc., une filiale de Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND) enregistrée aux États-Unis, pour la fourniture de 2,3 millions de compteurs avancés, d’infrastructures réseau et de logiciels et services associés, tous connectés à la plateforme Landis+Gyr Gridstream® Connect AMI. Cet accord fait partie du déploiement technologique de l’infrastructure de comptage avancée (AMI) de PSE&G pour soutenir le programme historique Clean Energy Future de la compagnie dans le New Jersey.
En plus du comptage avancé, le réseau Landis+Gyr Gridstream prend en charge des capteurs pour la gestion du réseau, ainsi que des technologies d’engagement des consommateurs pour les services électriques et gaziers.
« Nous sommes ravis de soutenir ce déploiement d’AMI qui constituera un élément clé des efforts de PSE&G pour promouvoir l’adoption de stratégies d’énergie propre et d’électrification », a déclaré Prasanna Venkatesan, vice-président exécutif pour la région des Amériques chez Landis+Gyr.
Le réseau AMI de Landis+Gyr servira de base à la diffusion des données afin de mieux gérer la fiabilité et la qualité de l’énergie, d’élargir l’adoption du transport électrique et d’offrir davantage d’options d’économie d’énergie aux consommateurs.
Dans le cadre de la plateforme IoT Gridstream Connect de Landis+Gyr, Gridstream AMI ajoute une intelligence de périphérie du réseau à chaque appareil de comptage et réseau afin de permettre une plus grande efficacité et automatisation pour les services publics et les consommateurs.