Cham, Switzerland – July 2, 2021
Landis+Gyr Technology Inc., une filiale de Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND), a signé un contrat de 20 ans avec National Grid pour un projet de modernisation du réseau à la pointe de la technologie, qui devrait ouvrir la prochaine vague de capacités de comptage intelligent pour les services publics.
National Grid sera parmi les premiers à déployer le compteur Revelo® de Landis+Gyr, le seul compteur résidentiel à offrir une détection haute résolution des données en flux d’onde. Cette fonctionnalité débloque la possibilité d’avoir une désagrégation de charge et une prise de décision en temps réel au bord de la grille.
National Grid déploiera environ 1,7 million de compteurs d’électricité avancés et 640 000 modules de compteurs de gaz intelligents sur son territoire desservi dans le nord de l’État de New York. La plateforme Gridstream® Connect de Landis+Gyr offrira des réseaux et de l’intelligence en périphérie aux compteurs et appareils, un accès amélioré aux informations sur la consommation d’énergie et à l’analyse du réseau.
« National Grid sera l’une des premières compagnies d’électricité à franchir la prochaine étape vers les capacités futures du réseau avec ce déploiement », a déclaré Prasanna Venkatesan, vice-présidente exécutive de Landis+Gyr pour la région des Amériques. « Avec des capacités de comptage de nouvelle génération, des capacités réseau interopérables et des applications de pointe pour les consommateurs, ce projet vérifiera le potentiel que l’intelligence de périphérie du réseau apporte à un avenir énergétique plus propre et plus résilient. »
De plus, National Grid prévoit d’utiliser des composants réseau interopérables qui fonctionnent parfaitement avec la plateforme Gridstream Connect et d’étendre les options pour construire l’infrastructure de routage.
La prochaine génération de technologies de réseaux intelligents est un véritable changement pour le contrôle et la commodité des clients, permettant aux compteurs avancés de communiquer sur plusieurs réseaux, de diffuser des données haute résolution et d’utiliser la reconnaissance de motifs pour permettre la prise de décision à distance pour la gestion en temps réel du solaire résidentiel, de la recharge de véhicules électriques et d’autres charges.