Cham, Switzerland – August 23, 2021
Landis+Gyr Technology Inc., une filiale de Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND), a signé un accord de cinq ans avec Louisville Gas and Electric Company (LG&E) et Kentucky Utilities Company (KU) pour fournir une infrastructure complète de comptage avancé et de réseau intelligent
Le contrat, qui couvre les deux services publics opérationnels, comprend 930 000 compteurs d’électricité avancés et 300 000 modules de gaz, en plus de l’équipement réseau et des logiciels. Les deux compagnies d’électricité déploieront la solution Gridstream® Connect de Landis+Gyr, qui relie les points d’accès de l’infrastructure de comptage avancée électrique et gazière à un réseau IoT capable de supporter une variété d’appareils intelligents pour gérer les systèmes de distribution d’énergie.
« L’installation de cette technologie dans notre clientèle est un objectif depuis un certain temps et nous sommes heureux que le déploiement complet d’une infrastructure de comptage avancée ait été approuvé en juin par la Kentucky Public Service Commission », a déclaré David Huff, directeur des initiatives avancées de compteurs chez LG&E et KU. « Une fois installée et opérationnelle, cette technologie améliorera le service sûr et fiable que nous fournissons à nos clients et leur permettra de mieux économiser de l’énergie et de l’argent grâce à leur utilisation énergétique granulaire. »
Le réseau Gridstream de Landis+Gyr fournit aux services publics les informations et l’accès nécessaires pour la planification, la maintenance et l’amélioration de la fiabilité du système. Au-delà des informations sur la consommation d’énergie, le réseau peut s’interfacer avec des plateformes de gestion de charge et d’analyse pour fournir des renseignements exploitables aux opérations des services publics.
« Landis+Gyr est ravi de faire partie de cet effort de modernisation du réseau et nous sommes impatients de mettre en œuvre des technologies permettant aux objectifs que LG&E et KU ont définis pour l’avenir de l’énergie au Kentucky », a déclaré Prasanna Venkatesan, vice-présidente exécutive de Landis+Gyr pour la région des Amériques.
À propos de LG&E et KU
Louisville Gas and Electric Company et Kentucky Utilities Company, faisant partie de la famille PPL Corporation (NYSE : PPL), sont des services publics réglementés qui desservent plus de 1,3 million de clients et se classent régulièrement parmi les meilleures entreprises pour le service client aux États-Unis. LG&E dessert 332 000 clients de gaz naturel et 425 000 clients d’électricité à Louisville et dans 16 comtés environnants. KU dessert 564 000 clients d’électricité dans 77 comtés du Kentucky et cinq comtés de Virginie. Plus d’informations sont disponibles à www.lge-ku.com et www.pplweb.com.