Cham, Switzerland – March 11, 2021
Lors de sa première évaluation en tant que groupe, Landis+Gyr Group AG (LAND.SW) a obtenu 66 points sur 100 et a reçu une note de niveau Or pour sa performance en Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Cela place l’entreprise dans les 6 % les plus élevés dans la catégorie « Fabrication d’équipements de mesure, d’essai, de navigation et de contrôle » et dans les 5 % supérieurs dans tous les secteurs. Avec un nombre croissant de clients de Landis+Gyr s’appuyant sur des fournisseurs indépendants de notation de durabilité comme EcoVadis pour mesurer la performance en durabilité des entreprises, ce score réitère les efforts continus de Landis+Gyr pour répondre aux plus hauts standards en matière d’initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) ainsi que son engagement à mieux gérer l’énergie.
« La durabilité fait partie de notre ADN », a déclaré Hans Sonder, vice-président principal de la transformation des affaires chez Landis+Gyr. « En fait, nos compteurs intelligents et nos capteurs d’intelligence en périphérie du réseau ont aidé des personnes et des compagnies d’électricité à sauver des millions de tonnes de CO2. C’est très gratifiant de voir que, en une année de COVID-19, nos efforts pour un monde plus durable portent leurs fruits non seulement pour nos clients mais aussi pour notre propre entreprise. » L’évaluation EcoVadis a confirmé la position forte de Landis+Gyr dans le domaine environnemental, mais a également mis en avant les domaines d’amélioration : « Après le déploiement réussi de notre nouveau Code d’éthique et de conduite commerciale, ainsi que du Code de conduite des fournisseurs, nous travaillons actuellement à améliorer le reporting et notre processus de due diligence afin de renforcer un comportement responsable sur toute notre chaîne d’approvisionnement », a déclaré Sonder.
L’évaluation d’EcoVadis se concentre sur 21 critères de durabilité regroupés en quatre thèmes : Environnement, Travail et Droits de l’homme, Éthique et Approvisionnement durable. Ces critères sont basés sur des normes internationales de durabilité telles que les Dix Principes du Pacte mondial des Nations Unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes de l’Initiative mondiale de reporting (GRI), la norme ISO 26000, la feuille de route CERES et les Principes directeurs des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’homme, également connus sous le nom de Cadre Ruggie.
En 2020, Landis+Gyr a fait un rapport sur ses efforts ESG selon GRI Core pour la première fois et a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies.
Pour plus d’informations sur les initiatives ESG de Landis+Gyr, rendez-vous landisgyr.com ou téléchargez le dernier rapport sur la durabilité.