Cham, Switzerland – December 21, 2021
Le conseil d’administration de Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND) a aujourd’hui nommé Sean Cromie vice-président exécutif et responsable des Amériques, ainsi que membre de la direction exécutive du groupe, à compter du 1er janvier 2022. Son prédécesseur, Prasanna Venkatesan, assumera le poste de vice-président exécutif de la stratégie.
Sean Cromie a rejoint Landis+Gyr en juin 2020 en tant que Vice-Président Exécutif des Opérations et de la Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement et a joué un rôle clé dans la rationalisation des opérations de Landis+Gyr et la stabilisation de la chaîne d’approvisionnement de la société en période de pénuries mondiales de composants.
Avant de rejoindre Landis+Gyr, Sean Cromie, citoyen irlandais et américain, a occupé divers postes en Europe et aux États-Unis en tant que président, directeur général, directeur général et responsable de l’unité commerciale dans les secteurs de l’approvisionnement automobile et de l’équipement et services pour l’intérieur d’avion. Il est un leader mondial expérimenté, doté d’une forte orientation client, d’une forte expérience opérationnelle et d’un sens organisationnel, des compétences qui contribueront au succès dans son nouveau poste de responsable des Amériques. De plus, M. Cromie est titulaire d’une licence en sciences combinées de l’Université d’Ulster, en Irlande du Nord.
Prasanna Venkatesan, actuelle vice-présidente exécutive et responsable des Amériques, sera nommée vice-présidente exécutive de la stratégie. Dans ce rôle, Prasanna Venkatesan poursuivra son excellente collaboration avec le Directeur Général et le Conseil d’administration pour définir et piloter la stratégie commerciale de la Société et la positionner pour une croissance rentable, de manière organique et inorganique.
« Prasanna a joué un rôle déterminant dans la construction de la région des Amériques et, au nom de nous tous à Landis+Gyr, je tiens à le remercier pour son engagement et son dévouement au cours des sept dernières années. Comme en témoignent nos récentes victoires historiques, Prasanna possède une connaissance unique du secteur et de notre clientèle, ce qui le positionnera parfaitement pour mener nos initiatives stratégiques et notre transformation au niveau supérieur », a déclaré Werner Lieberherr, Directeur Général de Landis+Gyr Group AG.
« En même temps, nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Sean au poste de responsable des Amériques et j’ai hâte de travailler étroitement avec lui pour assurer le succès continu dans notre région des Amériques. En tant que membre de confiance de l’équipe dirigeante de Landis+Gyr, Sean façonnera avec succès l’avenir de notre segment Amériques et veillera à ce que nous tenions nos engagements clients, tout en permettant à nos clients, grâce à l’innovation de pointe, de mieux gérer l’énergie. »