Cham, Switzerland – August 30, 2021
Le conseil d’administration de Landis+Gyr Group AG (SIX : LAND) a nommé aujourd’hui Bodo Zeug vice-président exécutif et responsable de l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et membre de la direction exécutive du groupe, à compter du 1er septembre 2021.
Depuis juin 2020, Bodo Zeug occupe le poste de Vice-Président Exécutif de la Stratégie. Durant cette période, il a joué un rôle clé dans l’élaboration des stratégies de croissance d’entreprise et d’affaires de Landis+Gyr, incluant partenariats, entreprises et fusions et acquisitions. Il a rejoint Landis+Gyr en octobre 2017 en tant que Vice-Président Exécutif Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement et Opérations, rationalisant et améliorant significativement la position opérationnelle de la société.
Bodo Zeug, citoyen allemand, a occupé divers postes de directeur général, gestionnaire de portefeuille et consultant en gestion dans l’industrie électronique avant de rejoindre Landis+Gyr. Il est un leader mondial expérimenté, doté d’une solide connaissance du secteur, d’une réflexion stratégique et d’un sens organisationnel, des compétences qui contribueront au succès dans son nouveau poste de responsable EMEA. De plus, M. Zeug est titulaire d’un Master en génie électronique de la FAU Erlangen-Nürnberg ainsi que d’un MBA de l’Université de Hagen.
Susanne Seitz, actuelle vice-présidente exécutive et responsable de l’EMEA, quittera Landis+Gyr afin de relever de nouveaux défis professionnels.
« Susanne a joué un rôle déterminant dans la construction de la région EMEA et, au nom de nous tous chez Landis+Gyr, je tiens à la remercier pour son engagement et son engagement au cours des trois dernières années et lui souhaiter tout le meilleur pour ses futures initiatives », a déclaré Werner Lieberherr, Directeur Général de Landis+Gyr Group AG. « Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Bodo en tant que responsable de l’EMEA et j’ai hâte de travailler étroitement avec lui pour assurer le succès dans notre région EMEA. En tant que membre de confiance de l’équipe dirigeante de Landis+Gyr, Bodo façonnera l’avenir de notre segment EMEA et veillera à continuer de transformer le modèle économique de la région tout en offrant des innovations de pointe à nos clients. »