Cham, Switzerland – August 23, 2024
Landis+Gyr, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion de l’énergie, fournira plus de 400 000 compteurs intelligents résidentiels E360 et E450 , ainsi que sa solution logicielle principale GridStream pour libérer tout le potentiel de la technologie des réseaux intelligents et soutenir Chypre dans son parcours d’efficacité énergétique.
Dans le cadre d’un déploiement national visant à moderniser le réseau de distribution d’électricité, l’Autorité de l’électricité de Chypre (EAC) pilote le déploiement de 400 000 compteurs intelligents au cours des 3 prochaines années. La prochaine phase du déploiement comprendra 200 000 dispositifs de comptage intelligent supplémentaires pour garantir une couverture complète de la clientèle EAC. L’EAC a confié ce projet stratégique à l’Autorité des télécommunications de Chypre (Cyta), qui s’associe à Landis+Gyr en tant que fournisseur de technologies et de solutions.
Lors d’une conférence de presse le 24 juillet 2024, la CAE a accueilli l’honorable ministre de l’Énergie, du Commerce et de l’Industrie, M. Giorgos Papanastasiou, l’ambassadeur de Suisse auprès de la République de Chypre, M. Christoph Burgener, ainsi que la direction de Cyta et Landis+Gyr, et a souligné l’importance du prochain déploiement comme une étape clé dans les objectifs gouvernementaux d’économie d’énergie. Les solutions d’Infrastructure de Comptage Avancée (AMI) de Landis+Gyr, en collaboration avec le système de contrôle de distribution SCADA/ADMS et le système de gestion des données de comptage (MDMS) déjà installé par l’EAC, constituent la base d’un marché concurrentiel de l’électricité et constituent des éléments essentiels pour tirer parti des avantages des réseaux intelligents.
« Nous sommes fiers de servir le peuple chypriote avec nos solutions de réseau intelligent et tenons à remercier EAC et Cyta d’avoir choisi Landis+Gyr comme partenaire stratégique pour atteindre leurs ambitieux objectifs d’efficacité énergétique à Chypre », a déclaré Bodo Zeug, vice-président exécutif et responsable EMEA chez Landis+Gyr. « Notre portefeuille éprouvé de solutions de gestion énergétique est un élément clé de la transition énergétique et de la décarbonation du réseau, et nous sommes ravis de mettre au service de notre expertise à Chypre dans ce projet important. »
« À l’ère de technologies en évolution rapide, les clients recherchent des fournisseurs fiables, proposant des solutions de pointe. En tant que partenaires de confiance et à long terme des compagnies de services publics, nous soutiendrons EAC dans la modernisation du système énergétique tout en permettant aux consommateurs d’utiliser l’énergie de manière plus informée et durable », a déclaré Vincenzo Annunziata – Responsable régional Grèce, Moyen-Orient et marchés d’exportation.