Chapter 1: Building a Global Meter Business
Landis+Gyr a été fondée à Zoug, en Suisse, en 1896, lorsque nous avons commencé à fabriquer des compteurs électriques de pointe pour des entreprises européennes de services publics. Grâce au succès de notre produit de mesure, nous sommes passés à l’international en 1924 avec nos premiers bureaux à l’étranger à New York, aux États-Unis, et à Melbourne, en Australie. La croissance exceptionnelle s’est poursuivie au milieu du XXe siècle et, lorsque les technologies numériques sont devenues disponibles en 1981, nous avons développé et lancé notre première gamme de compteurs numériques, assurant ainsi notre place à la pointe des innovations modernes en gestion de l’énergie.
Chapter 2: The Meter Becomes a Digital Device
Tout au long des années 1990, Landis+Gyr a continué d’innover avec le lancement du premier compteur d’électricité résidentiel numérique. La croissance et l’expansion se sont poursuivies au nouveau millénaire, Bayard Capital of Australia achetant l’entreprise en 2004 dans le but de faire de Landis+Gyr la principale ressource mondiale en gestion de l’énergie.
Chapter 3: Adding Smarts to the Meter
Profitant de la sophistication continue des technologies de l’information et de la communication (TIC) au début du XXIe siècle, Landis+Gyr a déployé plus de 1,2 milliard de dollars de capital pour dépasser les produits de comptage et se lancer dans les services de réseau sans fil, qui ont révolutionné l’industrie de la gestion de l’énergie. Fin 2007, notre croissance sans précédent a culminé avec les acquisitions d’Enermet, Hunt et Cellnet, incluant leurs 14 millions de terminaux de service managé sous contrat, ainsi qu’un bilan unique combiné dans la fourniture de solutions réseau AMI, SCADA et DA aux services d’électricité, gaz et eau, nous donnant le portefeuille le plus large du marché et faisant de nous le leader mondial des infrastructures de comptage avancées.
Chapter 4: Smart Meters are the Heart of the Smart Grid
En 2011, Landis+Gyr a été acquise par la Toshiba Corporation, formant un partenariat de classe mondiale reconnu mondialement pour son impact prometteur sur le développement des réseaux intelligents et des communautés. Engagé à investir dans les technologies, Toshiba a aidé Landis+Gyr à acquérir le savoir-faire par acquisition, tout en aidant à pénétrer sur le marché japonais. En juillet 2017, Toshiba a vendu son investissement dans Landis+Gyr.
Chapter 5: Enabling the future of Smart Cities and Communities
Aujourd’hui, en tant qu’entreprise cotée en bourse à la SIX Swiss Exchange, avec des opérations dans plus de 30 pays sur cinq continents, nous continuons à donner aux entreprises d’électricité et aux clients finaux, tant au pays qu’à l’étranger, les moyens d’améliorer leur efficacité énergétique, de réduire leurs coûts énergétiques et de contribuer à l’utilisation durable des ressources. Notre introduction en bourse nous a permis de reprendre le contrôle afin de mieux répondre aux besoins des services publics pour l’instant et à l’avenir.
Chapter 6: Expanding our Offering
Nous développons notre expertise intégrée en gestion de l’énergie et des ressources grâce à une suite croissante de technologies d’intelligence de pointe de réseau et d’infrastructure intelligente, incluant des technologies de pointe en cloud, cybersécurité et véhicules électriques. Cette offre étendue rend la gestion de l’énergie plus sûre, efficiente et performante, tout en donnant à nos clients et utilisateurs finaux plus d’informations et de choix pour mieux gérer l’énergie.