Description
Le SGP+M (Système de Gestion des Pertes et de la Mesure) est un système de mesure centralisée dédié à la lutte contre les pertes non techniques et à la récupération des revenus liés à la fourniture d’énergie.
Grâce à la technologie de communication RF Mesh IP, il apporte des améliorations opérationnelles à la gestion de la distribution d’énergie et au service aux clients, grâce à une disponibilité de communication élevée (jusqu’à 99,8 %*), nettement supérieure à celle des réseaux cellulaires.
La nouvelle technologie de communication de Landis+Gyr pour les réseaux SGP+M permet l’élimination du concentrateur primaire, tout en offrant des capacités de redondance automatique et d’équilibrage des points du réseau. Les points peuvent ainsi migrer vers un collecteur adjacent en cas de défaillance du collecteur principal, avec un rééquilibrage automatique lors de la remise en service du collecteur adjacent.
Le SGP+M est disponible en versions adaptées aux installations sur des réseaux de distribution étoile ou delta (ouverts ou fermés avec point milieu), avec montage sur poteaux ou en copropriétés, et pour des applications destinées à des consommateurs monophasés, biphasés ou triphasés, résidentiels ou commerciaux légers.
Produit bénéficiant de la Loi Informatique (Brésil), conformément aux lois 8.248/91, 10.176/01, 11.077/04 et 13.023/14.