Description
Le compteur E750, modèle A2E3, correspond à la deuxième génération de compteurs électroniques d’énergie électrique. Il est recommandé pour la mesure auprès de clients industriels, de grandes installations commerciales et pour les applications de mesure de frontière.
Cette génération de compteurs introduit de nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge de jusqu’à quatre interfaces de communication simultanées et indépendantes, intégrées ou modulaires, un nombre accru de canaux de mémoire de masse pour l’analyse des caractéristiques de consommation, des moniteurs d’événements pour le suivi des conditions d’utilisation, des indicateurs de qualité de l’énergie, ainsi que la réinitialisation des enregistrements sans nécessité de recharger le programme opérationnel.
L’ensemble de ces fonctionnalités permet une plus grande flexibilité dans la gestion des données de facturation, la surveillance de l’utilisation du compteur et la configuration des interfaces selon les besoins d’exploitation.
En complément des applications de mesure traditionnelles et de l’utilisation dans des systèmes de moyenne tension extériorisés, le compteur peut également être déployé dans des réseaux intelligents, en utilisant le module de communication RF Mesh de Landis+Gyr.
Le compteur E750 de deuxième génération repose sur un principe d’échantillonnage numérique avec un taux de 256 échantillons par cycle et une conversion analogique-numérique sur 24 bits. Il est également doté d’un afficheur graphique permettant de présenter un plus grand nombre d’informations sur un même écran, avec la possibilité de naviguer entre les écrans afin de faciliter et d’accélérer la lecture locale.
Produit bénéficiant de la Loi Informatique (Brésil), conformément aux lois 8.248/91, 10.176/01, 11.077/04 et 13.023/14.